Musée de l'Union des Fabricants à Paris, abritant des pièces détachées automobiles, des œuvres d'art, des parfums, des textiles
Textiles, parfums, aliments, pièces détachées automobiles, œuvres d'art... Ce musée de l'Union des Fabricants, qui œuvre pour que la propriété industrielle soit protégée internationalement, est unique en son genre. Les visiteurs sont invités à jouer au jeu des différences : les imitations sont placées à côté des modèles authentiques pour que vous appreniez à reconnaître le vrai du faux. L'hôtel particulier dans lequel se trouve le musée est lui-même une imitation d'époque !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Une visite familiale des plus intéressantes aussi bien pour les enfants que les adultes, faite sur les conseils d’une amie.
On pense en effet se sentir épargné par la contrefaçon, mais ce musée nous démontre que nous pouvons en être victime beaucoup plus facilement que l’on pourrait le croire.
Un musée à visiter absolument…. D’autant qu’à l’accueil, Camille et sa collègue, vous expliquent de manière très agréable, claire et fort sympathique, les différentes contrefaçons possibles.
Merci infiniment à elles.
Une chose est certaine, nous ferons encore plus attention avant d’acheter .
Allez-y sans hésiter !