Résultats Musée spécialisé à Paris

LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON

Musée spécialisé
4.3/5
50 avis
Fermé - Ouvre à 14h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
16, rue de la Faisanderie, 75116Paris, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Musée de l'Union des Fabricants à Paris, abritant des pièces détachées automobiles, des œuvres d'art, des parfums, des textiles

Textiles, parfums, aliments, pièces détachées automobiles, œuvres d'art... Ce musée de l'Union des Fabricants, qui œuvre pour que la propriété industrielle soit protégée internationalement, est unique en son genre. Les visiteurs sont invités à jouer au jeu des différences : les imitations sont placées à côté des modèles authentiques pour que vous appreniez à reconnaître le vrai du faux. L'hôtel particulier dans lequel se trouve le musée est lui-même une imitation d'époque !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Paris
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON

4.3/5
50 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Catherine C.
Catherine C.
Visité en mai 2025
Très utile pour voir tout ce qui peut nuire à notre santé ( cosmétiques, crèmes solaires, médicaments, nourriture,jouets...) il n'y a pas que la mode ou les œuvres d'art qui soient contrefaites !
Daniel D.
Daniel D.
Visité en mai 2025
Il est quasiment génial que ce musée de la contrefaçon soit situé rue de la Faisanderie sachant que "faisan" en argot désigne un escroc !
Christophe D.
Christophe D.
Visité en avril 2025
Musée très intéressant malgré sa petite taille. On y apprend beaucoup de chose et on peut s'exercer à déceler le vrai du faux.
Aurelien T.
Aurelien T.
Visité en avril 2025
Un petit musée à découvrir, c'était très ludique.
Patrick
Patrick
Visité en avril 2025
Le musée de la contrefaçon 16 rue de la faisanderie à Paris… à voir absolument !
Une visite familiale des plus intéressantes aussi bien pour les enfants que les adultes, faite sur les conseils d’une amie.

On pense en effet se sentir épargné par la contrefaçon, mais ce musée nous démontre que nous pouvons en être victime beaucoup plus facilement que l’on pourrait le croire.
Un musée à visiter absolument…. D’autant qu’à l’accueil, Camille et sa collègue, vous expliquent de manière très agréable, claire et fort sympathique, les différentes contrefaçons possibles.
Merci infiniment à elles.
Une chose est certaine, nous ferons encore plus attention avant d’acheter .

Allez-y sans hésiter !

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON compte 50 avis avec une note moyenne de 4.3. Vous pouvez consulter les avis de LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON

LE MUSÉE DE LA CONTREFAÇON se situe au 16, rue de la Faisanderie , 75116 Paris

Lundi
14:00 - 17:30
Mardi
14:00 - 17:30
Mercredi
14:00 - 17:30
Jeudi
14:00 - 17:30
Vendredi
14:00 - 17:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse