Adresse avec terrasse dans le parc Montsouris où le chef réalise une cuisine subtile et généreuse.
Fondé en 1889 et d’abord baptisé Le Pavillon du Lac, Le Pavillon Montsouris est situé au cœur du parc Montsouris. Un lieu chargé de mémoire, fréquenté par d’illustres personnages et dont les jardins so british ont été commandés par Napoléon. L'endroit offre aujourd’hui aux visiteurs un décor d’inspiration coloniale, doté d’une verrière en hiver et d’une jolie terrasse au charme indiscutable, très prisée aux beaux jours. La cuisine du chef, Sébastien Dagoneau, subtile et généreuse, colle parfaitement à l’ambiance, avec pour commencer une crème de butternut en cappuccino, éclats de marrons et royale de corail d'oursins ou un saumon d'Écosse fumé maison et sa panna cotta de pommes de terres ratte aux épices thaïes. On poursuit volontiers avec un dos de cabillaud au citron japonais, duo de courgettes et pommes fondantes ou un quasi de veau cuit au sautoir accompagné de macaronis gratinées au foie gras. Enfin on cède à la tentation du pâtissier, du nuage de coco à l'hibiscus sur minestrone de fruits exotiques, émulsion piña colada. Et que croyez-vous que l’on s’octroie après ces agapes ? Une promenade digestive dans le parc, pardi !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PAVILLON MONTSOURIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Je ne comprends absolument pas comment ce restaurant peut justifier un menu à 60€. La nourriture était insipide, sans aucune originalité — j’aurais largement pu faire mieux chez moi. À ce prix-là, on s’attend à une véritable expérience culinaire.
Le cadre n’a rien d’exceptionnel, bien au contraire : les toilettes sont sales, avec un savon dans une vieille bouteille en plastique, une porte qui se ferme avec un bricolage en papier aluminium... C’est indigne d’un restaurant de ce standing.
Quant au service, sans aucun soin ni attention. Le comble : on nous propose une bouteille de champagne... bouchonnée.



Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Très déçu.
Rien pour les végétariens, animaux apparemment non acceptés et menu enfant assez onéreux (27€).