Voyage - Transports > Agence de voyage - Tours opérateurs > Tour-opérateur spécialisé

VOYAGER AUTREMENT

L'avis du Petit Futé sur VOYAGER AUTREMENT

Plaque millesim 2018

Voyager Autrement propose d'aller à la rencontre de ceux qui oeuvrent pour le développement de leur pays : associations locales, organisations non gouvernementales, créateurs de petites entreprises, enseignants, médecins, artistes...

Avis des membres sur VOYAGER AUTREMENT

Note générale :
5.0
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 24/06/2010 à 14:35
Note globale :
RENCONTRER

Voyager autrement marie la découverte touristique et la rencontre avec ceux qui œuvrent pour le développement de leur pays : associations de développement, créateurs de petites entreprises, enseignants, médecins, artistes…

? Le réceptif local : le voyage est préparé avec une structure touristique locale choisie pour sa réceptivité à notre démarche. Le choix des prestations et la recherche d'un bon rapport qualité-prix sont animés par la volonté d'établir une relation professionnelle équitable, respectueuse des contraintes de chacun et assurant des retombées économiques pour le pays visité.

? Les associations, Organisations non gouvernementales et institutions accueillent les voyageurs à la demande de Voyager autrement qui contribue à faire connaître leur action. La structure réceptive locale assure le relais logistique et n'est pas rémunérée pour prendre des contacts à la place de Voyager autrement

? Les accompagnateurs sont les médiateurs entre les voyageurs et les structures qui accueillent le groupe. Ils sont garants des valeurs de tolérance, de compréhension et de respect que Voyager autrement souhaite promouvoir à travers ses voyages ; ils sont bénévoles et participent de cette manière à son action solidaire.

? Par le contenu des rencontres et par l'information donnée aux voyageurs,Voyager autrement a l'ambition
- de faire comprendre et de faire apprécier et respecter les modes de vie et les cultures des pays visités,
- de faire mesurer aux voyageurs les enjeux de la solidarité internationale et du développement durable.

Ces voyages s'inscrivent dans une démarche de tourisme responsable. Ces engagements sont validés par notre appartenance à l’association Agir pour un Tourisme et par notre certification AFNOR obtenue en décembre dernier.

SOUTENIR

Les structures d'appui au développement qui accueillent les voyageurs ont été choisies pour l'intérêt, le sérieux et la qualité du travail accompli sur le terrain.
C'est pourquoi :

- Voyager autrement entend tisser des liens durables avec les acteurs du développement. Participer financièrement à la promotion de leur activité et sensibiliser les voyageurs aux actions de développement est un objectif immédiat. Une somme annuelle de 10 000 € est budgétée annuellement sur 5 ans par la Fondation Vacances Bleues et distribuée aux associations partenaires.

- Les voyageurs pourront également, s'ils le souhaitent, apporter leur soutien aux actions de développement en participant directement au financement d'initiatives locales ou en remettant des dons (argent, médicaments, fournitures scolaires) aux institutions qui auront fait part de leurs besoins et qu'ils rencontreront.

Par cette démarche, Voyager autrement s'inscrit dans le tourisme solidaire.

Carte pour VOYAGER AUTREMENT

Guide PARIS 2018

Profondément ancrés à Paris, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Paris de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté