Voyage - Transports > Solidarité / Etudes / Travail > Être solidaire

ASSOCIATION CAMELEON

  • Afficher le numéro
Chameleon Association Philippines, Barangay Sablogon, 5037 Passi City (Iloilo), Philippines,
9, rue Bezout

75014 Paris
France - Voir sur la carte
ASSOCIATION CAMELEON
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur ASSOCIATION CAMELEON

Plaque millesim 2018

Créée en 1997, Caméléon est une association humanitaire qui protège et réinsère des jeunes filles philippines victimes d'abus sexuels et de maltraitance. Elle gère deux maisons d'accueil aux Philippines. Caméléon permet aussi aux enfants défavorisés de poursuivre des études grâce à un programme de parrainage scolaire dans les villages voisins. Chaque année, l'association Caméléon soutient donc 400 enfants, et leur assure notamment un suivi médical. Sur le terrain, l'association sensibilise la population et les autorités au problème de maltraitance sur enfants et mène des campagnes de prévention et d'information sur les Droits de l'Enfant. Afin d'assurer la pérennité de l'association sur le terrain, Caméléon s'efforce de mettre en place des projets générateurs de fonds propres.

Que proposent-ils  ? Plus d'une trentaine de bénévoles partent chaque année aux Philippines : animation du camp d'été, théâtre, danse, cirque, sport, chant, musique, couture, artisanat, photographie, informatique, missions médicales, chantiers de construction...

Où  ? Philippines.

Profil et conditions. Caméléon recherche des profils de gestionnaire/commercial (études de faisabilité, études d'impact, organisation d'un événement, suivi de projet...), d'animateur, d'artiste de cirque, de médecin, d'étudiant en médecine ou en soins infirmiers, de professionnel de la communication (graphiste, vidéaste, photographe), d'informaticien, de juriste spécialisé en Droits de l'Enfant, de psychologue, d'éducateur spécialisé... Il faut pouvoir s'exprimer en anglais couramment.

Carte pour ASSOCIATION CAMELEON

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis