Restaurant-brasserie à Paris servant des plats simples, des viandes et des poissons au rapport qualité-prix hors pair.
Un endroit sans chichi, bar plutôt animé et fréquenté par des habitués toute la journée, et restaurant le midi. Brasserie serait d'ailleurs le terme le plus exact, mais on ne s'en plaindra pas, car les plats les plus simples sont souvent les plus efficaces. Le menu du midi propose un rapport qualité-prix hors pair : rôti de bœuf, rognons, filet de merlu, faux-filet ou hamburger de la maison, rien ne manque. Quelques tables disposées le long de la rue permettent de manger avec vue sur cette (plutôt calme) partie de la rue de Tolbiac. Le lieu, mené de main de maître par une patronne bien énergique, est également l'endroit de plusieurs soirées à thème. Notez les dates !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'EXCUSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Tartare de bœuf pour Madame, couscous pour Monsieur. Excellents ! + un Beaujolais nouveau de bon aloi très fruité. La serveuse était gentille et attentionnée. repas super !
Expérience à renouveler rapidement ! ????

Nous reviendrons sûrement !

Service impeccable
Serveuses très compétente
Ne rien changer
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

En arrivant pour prendre un expresso, la serveuse, accompagnée du serveur, me demande s’ils peuvent me le servir dans un verre à eau. Je leur demande s’ils n’ont pas plutôt un verre à café, ce à quoi la serveuse me répond : “Ils ne sont pas prêts.”
Quelques secondes plus tard, le serveur m’installe gentiment et branche même mon chargeur d’ordinateur. Ensuite, il revient pour arranger la table et enlever un pot de fleurs. J’en profite alors pour lui demander une viennoiserie, qu’il me sert, le serveur m’apporte finalement mon café dans une tasse et non dans un verre à eau. Je goûte par la suite le croissant, mais celui-ci est extrêmement sec et immangeable.
Je décide tout de même de faire abstraction de tout cela, car j’étais concentré sur mon ordinateur. À un moment donné, j’ai eu la maladresse d’avoir le son de mon ordinateur légèrement élevé pendant quelques secondes. Le serveur est alors arrivé en furie, d’un ton extrêmement menaçant, me criant de couper le son, sinon il augmenterait la musique encore plus fort (je précise qu’il n’y avait aucun client à ce moment-là).
Lorsque je m’apprête à passer au paiement, il revient sur cet incident. Je lui réponds qu’il aurait pu me le dire calmement dans un premier temps et que, si le problème avait persisté, j’aurais compris sa réaction mais que là, c’était clairement gratuit, surtout que cela n’a duré que quelques secondes.
10h52 - Au moment de l’encaissement, il me dit que c’est inadmissible de vouloir payer par carte pour un café et une viennoiserie. Étonné, je lui réponds que dans tous les cafés, j’ai toujours payé par carte et que c’était la première fois qu’on me disait cela. Celui-ci s’énerve, m’encaisse les 4.50€ tout de même, puis me dit de ne plus jamais revenir ici.
Je lui réponds que c’est une très mauvaise expérience et qu’il n’avait pas à me parler de la sorte gratuitement, je lui dis également que je signalerai cet incident dans mon avis Google. Ce à quoi il me répondra : “J’en ai rien à foutre, partez d’ici .”