Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Parc - Jardin à Paris

L'avis du Petit Futé sur PARC FLORAL DE PARIS

Plaque millesim 2022

Aménagé en 1969, le Parc Floral offre un paysage varié et de nombreuses aires de détente. Depuis 1998, il fait aussi partie du Jardin botanique de Paris regroupant le parc de Bagatelle, l'Ecole Du Breuil et le jardin des Serres d'Auteuil. En passant du jardin des Quatre saisons à la vallée des Fleurs – où s'étend un miroir d'eau avec plantes aquatiques –, en allant du Mur vivant – sur lequel des végétaux poussent par hydroculture – à la pinède ou au jardin des Papillons, on admire des collections d'iris, de dahlias, de fougères ou de bonsaïs ainsi que des pavillons. Notez que le Jardin des quatre saisons, en bordure du bois, compte 1 200 variétés de plantes observables toute l'année (ibéris, pivoines, asters...). Le Chemin de l'évolution permet quant à lui de découvrir près de 600 espèces botaniques d’Ile-de-France, classées selon leur ordre d’apparition sur la planète. A noter que chaque mètre correspond à 1 million d'années. Ce circuit débute à l'entrée du parc avec les premières plantes (fougères, mousses, algues) et chemine jusqu’aux espèces de prairies et forêts. Il est très agréable de se laisser guider par ce circuit fléché. L’ensemble compte plusieurs mares artificielles attirant libellules, papillons, insectes divers et différents oiseaux. Des concours et expositions sont régulièrement organisés dans ce parc, de même que des festivals de jazz, de musique classique, de spectacles pour enfants. Ces derniers trouvent sur place quantité de loisirs : aire de jeux, petit train, baby-foot, biblio-ludothèque, etc.

Organiser son voyage à Paris
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
4.2/5 (19 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur PARC FLORAL DE PARIS

Ouvert tous les jours à partir de 9h30. Fermé entre 17h et 20h selon la saison. Accueil enfants. Visite guidée. Restauration. Boutique. Animations.

Avis des membres sur PARC FLORAL DE PARIS

19 avis
4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
free_women
4/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
bel espace vert aux portes de Paris , un beau lieu pour se promener au milieu des fleurs
maxi l' italien
4/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
The parc is crowded especially on sunday with families with children. On the other side if you go without children you ma feel a bit isolated
jack4705
5/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Créé en 1969 à l’occasion des troisièmes Floralies Internationales, le Parc Floral de Paris est un lieu idéal pour se balader au milieu de 35 ha de verdure et de fleurs aux essences rares.
Il fait partie du Jardin Botanique de Paris depuis 1998 avec le parc de Bagatelle, l'Arboretum de Paris et le Jardin des Serres d'Auteuil.
snoopy854
5/5
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
magnifique parc avec une belle collection de bonzais, des jardins d herbes medicinales...tout est impeccable
sam59100
4/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc très sympa, aux portes de Paris. C'est toujours un plaisir de venir pour une après-midi en famille se promener au milieu des fleurs et leurs couleurs chatoyantes.
sharksfan
4/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un havre de verdure aux portes de Paris. À découvrir au printemps quand fleurissent les parterres de tulipes. Beaucoup d'espèces d'oiseaux y évoluent avec de nombreux canards et oies à proximité du plan d'eau, des perruches et même des paons.
chris77090
4/5
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tres joli parc proche de Paris. Pres du bois de Vincennes. beaucoup de fleurs et arbres. Jeux pour les enfants. Tres bien pour passer une après midi.
fute777
4/5
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le parc floral est situé tout proche du château de Vincennes.Il faut savoir que l'entrée est payante en haute saison les mercredi, samedi et dimanche (6€). C'est un endroit paisible constitué de paysages variés tantôt boisé tantôt plan d'eau etc. Les parcours sont parsemés de pavillons et proche de l'entrée la maison de la nature propose des créations d'artistes à vendre ainsi que divers produits naturels. Lors de votre visite vous croiserez sûrement les paons du parc qui se pavanent devant les visiteurs (et notamment près du restaurant du parc), ainsi que les nombreux oiseaux. Il paraîtrait même qu'une colonie de perruches exotiques y ait élu domicile! Pour résumer, ce parc est un vrai bol d'air pur et de zenitude non loin de Paris.
auroretrotter
4/5
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est un parc ou il y a plein de fleurs, il est très bien aménagé. Il y a aussi une sorte de lac. C'est un endroit très agréable pour faire une pause dans la ville
Barnadoura
4/5
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un de mes parcs préférés à Paris. A tester pdt le festival de jazz, allongé ds l'herbe en écoutant le concert : c'est le top !
lilipatou
4/5
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Dommage qu il soit payant l été. En mai très chouette parenthèse nature proche de Paris
vaclav
4/5
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
...et en plus de tout ce qui a été dit dans les commentaires précédents, vous pouvez y surprendre un paon en train de faire la roue ! toujours sympa, quoi, de s'échapper de la ville pour plonger dans la nature quelques instants...
MARINETTE1955
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé au coeur du Bois de Vincennes, le Parc Floral de Paris présente à chaque saison des riches collections de fleurs, des expositions horticoles, c'est le lieu incontournable pour les amoureux des fleurs, mais surtout un lieu de détente.
Visite à faire plusieurs fois dans l'année au gré des saisons, les parterres de fleurs multicolores étant renouvelés à chaque période de floraison.
fute_838131
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce parc est tres sympa, les fleurs sont magnifiques et il y a aussi un espace jeu tres bien pour les enfants. Seul regret: le parc devient payant l'été. A visister!
benoitnat
4/5
Très joli parc, payant les week ends mais gratuit en semaine. Idéal pour les enfants avec plein d'aires de jeux adaptés à tous âges. En plus il est assez facile de se garer à proximité
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !