Résultats Bar à jeux à Paris

LE DUCHESSE - BAR À JEUX

Bar à jeux
4.6/5
50 avis
Fermé - Ouvre à 15h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
36, rue de l'Orillon, 75011Paris, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Un chouette concept qui renouvelle l'exercice. Car si Le Duchesse est un bar à jeux, ce n'est pas n'importe lequel. Aux commandes, Grégoire, un connaisseur hors pair des jeux, et Loïc, auquel on ne cache rien aux boissons : l'alliance des deux compères a donné naissance en 2022 à un lieu original, chaleureux et dans lequel vous jouez tout en vous désaltérant ou en vous rassasiant (des propositions simples, efficaces et bonnes sont proposées). Parties endiablées, découvertes de pépites ludiques parfois inconnues : on ne manque de rien ici.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Paris
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur LE DUCHESSE - BAR À JEUX

4.6/5
50 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Laurent B.
Laurent B.
Visité en mai 2025
Un peu cher, vu qu'il faut ajouter un forfait aux consos pour rester jouer. La note finale est vite très salée. Sinon, ambiance très cool et personnel très sympa.
Acsizià
Acsizià
Visité en avril 2025
Super bar à jeux. Nous étions une douzaine, nous avons passé un très bon moment
severine g.
severine g.
Visité en avril 2025
Il y eut un temps — pas si lointain — où les jeux de société, comme les bancs publics ou les fêtes de quartier, faisaient encore partie de ces choses que l’on partageait sans arrière-pensée marchande. Aujourd’hui, à l’adresse du 36 rue de l’Orillon, ce qu’on appelle encore un “bar à jeux” s’est mué en poste avancé de la rationalité gentrificatrice : ici, le divertissement est tarifé et surveillé.

Il ne s’agit plus de jouer, mais de payer pour avoir le droit de jouer. Cinq euros pour accéder à une étagère où s’entassent les résidus ludiques d’une époque vidée de son imagination, et ce sans parler de l’obligation insidieuse de consommer, à des prix qui font vaciller jusqu’à la notion même d’apéro. À croire que chaque bière vendue est censée financer un prêt immobilier contracté à la hâte pour racheter ce coin de rue naguère habité.

Le Duchesse n’est pas un bar à jeux, c’est une scénographie de la dépossession. Un endroit où l’on vend, sous emballage convivial, l’atomisation sociale et la pacification des affects. On s’y assied à des tables conçues pour deux ou quatre, rarement plus — la gestion de l’espace y suit une logique d’optimisation quasi-logistique. On y parle à voix basse, on évite les débordements : ici, même le plaisir est sous contrôle.

On ne vient pas ici pour jouer, mais pour consommer l’idée de jouer. Et tant pis pour celles et ceux qui pensaient encore que le jeu pouvait être une pratique gratuite, collective, subversive même, un moment suspendu hors des circuits du capital. Le Duchesse a refermé le piège : faire payer la convivialité, monétiser le lien, lisser les rugosités.

Bref : on entre au Duchesse comme on entre dans une startup du loisir, en espérant y retrouver un fragment d’enfance, et l’on ressort avec l’impression d’avoir payé pour oublier qu’on s’ennuie...
Lumiz
Lumiz
Visité en avril 2025
Très bon bar à jeux avec un grand choix de boissons (notamment cocktails) et des tartines succulentes !
Quentin N.
Quentin N.
Visité en avril 2025
Bar à jeux très sympathique, spacieux, bien décoré, avec une ambiance agréable. Le gérant a pris le temps de nous conseiller sur les jeux, ce que nous étions venus chercher.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

Oui, LE DUCHESSE - BAR À JEUX dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

Oui, LE DUCHESSE - BAR À JEUX est un établissement gay friendly.

LE DUCHESSE - BAR À JEUX propose des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.

LE DUCHESSE - BAR À JEUX accepte les moyens de paiement suivants : Espèce, CB - Mastercard, CB - Visa.

Oui, LE DUCHESSE - BAR À JEUX accepte les paiements en CB.

LE DUCHESSE - BAR À JEUX compte 50 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de LE DUCHESSE - BAR À JEUX en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE DUCHESSE - BAR À JEUX

LE DUCHESSE - BAR À JEUX se situe au 36, rue de l'Orillon , 75011 Paris

Lundi
Fermé
Mardi
18:00 - 00:00
Mercredi
18:00 - 00:00
Jeudi
18:00 - 00:00
Vendredi
18:00 - 01:00
Samedi
15:00 - 01:00
Dimanche
15:00 - 21:00
Envoyer une réponse