On entendrait presque siffler les marmottes dans cette cordonnerie sexagénaire tout en bois, imaginée comme un chalet savoyard... De père en fils, la cordonnerie est spécialisée dans la réparation de chaussures de ville et de montagne. Vous y trouverez également à l’étage une sélection de chaussures, d’accessoires de randonnée et de produits d’entretien ainsi qu’un « bootfitting » pour un ajustement parfait de votre chaussure à votre pied (et non l’inverse !). Les horaires matinaux sont très appréciables et l’accueil y est chaleureux. Le plus : ici on répare aussi vos sacs à dos.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur À LA VILLE À LA MONTAGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le ressemelage a été réalisé avec une précision remarquable, les semelles sont parfaitement ajustées et la finition est irréprochable. De plus, le service a été rapide, ce qui est un grand plus pour moi qui ne peut me permettre de longues périodes sans mes chaussures favorites.
Je recommande vivement cet établissement à quiconque souhaite redonner vie à ses chaussures de qualité. Un grand merci à toute l'équipe de La Cordonneria À la Ville À la Montagne !
INCOMPÉTENCE et MAUVAISE FOI
J’ai confié une paire de chaussures de ski neuve « Salomon pro shift 120 », à ce cordonnier pour un bootfitting au printemps dernier.
J’ai demandé un élargissement de la coque au niveau de l’avant du pied, pour 31€.
Le patron, M.T.Hoo et son fils, m’ont massacré mes chaussures.
Utilisant probablement un décapeur thermique au lieu d’un four pour ramollir la coque (changement d’aspect typique du plastique de la coque), technique dépassée endommageant les chaussures.
En élargissant l’avant de la coque, ils ont provoqué l’affaissement du dessus des chaussures, à tel point que je ne pouvais plus rentrer mon pied dedans, ni fermer les premiers crochets, les chaussures étant aplaties sur le dessus.
L’argument du fils « nous sommes des artisans, nous essayons, mais nous ne pouvons garantir un résultat »
Drôle d'éthique pour un « Maître Cordonnier »!
J’ai refusé de récupérer mes chaussures dans cet état, et j’ai dû revenir plusieurs fois, pour finalement les reprendre dans un état pas terrible, à l’automne 2021.
Je suis actuellement au ski, et je les ai montré à plusieurs bootfitter aux Arcs et à la Plagne, ils m’ont tous déclaré la même chose, qu’ils n’avaient jamais vu un travail aussi mauvais, et ont pris des photos pour modèle de ce qu’il ne fallait pas faire.(chaussures déformées, à la limite de la rupture, plus d’étanchéité etc...).
J’ai téléphoné à M. T.Hoo, lui faisant de nouveau part du résultat de son « travail », et demandant un remboursement de mes chaussures neuves, il m’a renvoyé promener, estimant de nouveau qu’il avait travailler correctement , et que je pouvais engager une procédure contre sa cordonnerie, qu’il n’en avait rien à faire.
Je suis donc entrain de saisir mon assistance juridique et une association de consommateurs pour obtenir un dédommagement légitime.
Un conseil:
ÉVITER TOUT TRAVAUX DE BOOTFITTING DE CHAUSSURES DE SKI AVEC CE « MAÎTRE CORDONNIER »
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je ne manquerai pas d'amener mes prochaines paires.