LE CHATEAUBRIAND

01.43.57.45.95
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Décrocher une table dans ce bistrot à l'apparence très tradi n'est pas chose facile puisque l'établissement n'est ouvert que le soir, que les réservations pour le premier service ne se font que 14 jours à l'avance et que le second service à partir de 21h30 est sans réservation. Oui, mais une fois qu'on y est installé, on ne regrette pas son menu dégustation surprise à 65 €, oeuvre du génial Inaki Aizpitarte, chef et propriétaire du lieu. Cet autodidacte est en perpétuelle création et son imagination totalement débridée régale chaque jour les bienheureux qui ont réussi à se glisser dans son " château ". Sous ses airs nonchalants, ce génie des fourneaux fait vibrer chaque soir sa salle avec des plats bien pensés, plein d'espièglerie, relayés par une équipe masculine très sexy bien qu'un peu speed, qui vante comme personne la cuisine du maître. Le service du menu dégustation se décompose en 4 amuse-bouches, 2 entrées, 1 plat et 2 desserts. La cuisine d'Inaki est si originale que les mots et la description des plats ne suffisent pas. Il faut vivre au moins une fois dans sa vie cette expérience. On complète par quelques crus de vins naturels assez osés.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LE CHATEAUBRIAND

129, avenue Parmentier
75011 Paris
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur LE CHATEAUBRIAND

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mars 2018
Une cuisine simplement excellente!
Repas au premier service du 22 mars. Et bien c’était excellentissime!!! Parfait du début à la fin, du pain au fromage, des amuses bouches aux desserts. 5 amuses bouches (dont oursin, raviolis aux plantes dans jus de crabes, une cebiche a gober enormissime...), 1 entrée poisson (Thonine avec son jus de porc ibérique) et 2 plats poisson (colin dont le gout et notamment la peau était incroyable) et agneau suivi de 2 desserts ....le tout à tomber par terre....cuisson parfaites, portions parfaites, gouts des légumes incroyables et jus magnifiques....ça c’est de la cuisine, originale, simple et respectueuses des produits, dans une ambiance décontractée...le tout avec un Mosse les bonnes blanches de 2015 magnifique....Service attentionné, décontracté, respectueux, aux effluves de jasmin. Sincèrement, le rapport qualité/prix est juste énorme!
Avis déposé le 23/03/2018
5/5
Comment ne pas être au coeur d'un quartier à la mode et faire défiler tout ce que Paris compte de gourmets? Le chef de ce restaurant a trouvé la formule : une cuisine où l'imagination est au service du goût, l'inventivité au service des produits de première qualité, le tout dans un cadre d'un authentique bistro. Ici, on ne surfe pas sur la vague du fooding, on EST le fooding!
Avis déposé le 24/04/2009
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Paris

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !