CHEZ TROQUETTE

Restaurant de cuisine française |

L'avis du Petit Futé sur CHEZ TROQUETTE

Plaque millesim 2018

Troquette, c'est le troquet de la rue de la Roquette, ici on rentre dans un bistrot plutôt new age et si la peinture d'un château d'Auvergne est suspendue, ce sont les vieilles banquettes, les colonnes de verre et les lampadaires qui nous donnent l'ambiance décontractée. Pour les non-adeptes de l'Aveyron à Paris, rien à voir avec le pays de Didier et de Jérôme Costes, les propriétaires, des travailleurs débarqués à Paris en 1991 et 1994, plutôt taiseux mais accueillants, originaires du nord de l'Aveyron, de Mouret plus exactement. Cocktails, apéros, un vin rouge de Marcillac ou d'ailleurs, avec tapas, entre croustillants de fromage, beignets de gambas ou guacamole : voilà qui vous donne le ton d'une cuisine conviviale et délicate. Nous avons choisi pour plats, échappant aux entrées (saumon, gambas, bloc de foie gras) et salades, un filet de canette rôti aux coings et aux mangues, un risotto aux pleurotes, alors que ma voisine a préféré un paleron de boeuf fondant aux baies de genièvre, aux dattes et sa purée maison. Ce fut délicieux, dans une ambiance décontractée. D'autres ont choisi un burger de boeuf cheddar, une compotée d'oignons rouges, des frites rustiques ou un pavé de cabillaud sauce vierge, riz pilaf. Si certains se sont arrêtés là, d'autres ont goûté à la trilogie de chocolat noir, au carpaccio d'ananas sirop vanillé, ou même à la poire pochée, caramel de vin d'épices. Une carte exclusivement de vins de propriétaires vient compléter le tableau. La soirée, quoique bousculée par tant de convives, a été des plus agréables grâce au goût des bonnes choses dans ce bistrot qui sait lier plaisir des sens et convivialité bon enfant. Ouvert depuis juin 2014, Chez Troquette a fait son nid entre la rue de la Roquette et la rue Saint-Maur.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur CHEZ TROQUETTE

Ouvert toute l'année. Tous les jours le midi et le soir. Carte : 25 € environ. Plat du jour : 14,50 €. Vin au verre. Terrasse.

Message du propriétaire de CHEZ TROQUETTE

Ouvert de 7h à 2h du matin, tous les jours, une agréable terrasse chauffée, une décoration cosy et soignée, des assises confortables, le wifi bien sûr... Et des petits plats concoctés maison, même en plein après-midi. Sans oublier, tous les dimanches, un brunch complet !

Avis des membres sur CHEZ TROQUETTE

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
1 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en janvier 2019
bistrot
agréable endroit,tapas très bien pour l'apéritif.cuisine terroir .prix du midi barrière haute du quartier.
Avis déposé le 04/02/2019
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Paris (75011)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !