BLUE VALENTINE

01.85.15.26.65
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Une jolie adresse, très séduisante dès que l'on pousse la porte. Elle est le fruit de Léna Balacco (La Chambre aux oiseaux) et de Simon Octobre (Le Petit Cambodge) ; en cuisine, on retrouve Saito Terumitsu (ex-Mandarin Oriental). Dans une atmosphère feutrée - aux allures très 50's et aux murs décorés de sérigraphies de Chuck Speery -, on découvre les talents du chef. Et quels talents ! La carte change fréquemment en fonction des arrivages et c'est tant mieux, vous aurez peut-être l'occasion de goûter la Saint-Jacques en kadaïf, les gnocchis de potimarron du chef, les côtelettes de palombe en croûte et plein d'autres délices. En dessert : assiette de fromages affinés, " Iceberg " (coque meringuée, crème de citron, suprêmes d'agrumes glacés, espuma de yaourt, crumble au poivre du Sichuan), " Parfait Fraise-Pistache " (tuile et craquant à la fraise, mousse glacée et financier pistache, espuma frais) ou " Thé & Chocolat " (ganache et tuile de chocolat noir, Earl grey glacé, en génoise et crumble noisettes caramélisées). Explosif. Tous les produits viennent de très bons fournisseurs locaux que le chef sait mettre en valeur et malheureusement les prix s'en ressentent, surtout le soir.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
BLUE VALENTINE

13, rue de la Pierre-Levée
75011 Paris
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur BLUE VALENTINE

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
1 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ma plus belle découverte de l'année ! C'est bon, très bon. La carte réduite nous assure la fraîcheur des produits. 2 mises en bouche nous ont été servies avant l'arrivée de nos plats : toutes les 2 originales et excellentes.

Nous étions 5 donc nous avons pu tester tous les plats de la carte ce soir là et nous avons tous été conquis. Pour ma part, j'avais choisi le veau en 2 cuissons. Je n'avais jamais mangé une viande aussi tendre, ça fond dans la bouche : une vraie claque culinaire ! Les desserts sont également très bons avec des mariages de saveurs qui changent vraiment de ce que l'on peut manger d'habitude.

Le service est parfait entre discrétion et sympathie. La serveuse s'est trompée dans la commande d'un de nos desserts elle nous l'a donc offert. Coupe de champagne offerte pour le dessert pour s'excuser de nous avoir placés sur une petite banquette suite à une erreur de leur part concernant notre réservation. Classe et rare à Paris !

Les prix valent largement la qualité des plats : de la gastronomie accessible :)

Bref, courrez-y, c'est super !
Avis déposé le 27/03/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Paris

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !