Restaurant étoilé à Paris proposant des brochettes frites d'Osaka, des huîtres, des poissons et des crustacés.
La spécialité de Kushikatsu Bon est un plat très couru au Japon : les brochettes frites (kushi-age) d'Osaka. C'est Yosuke Wakasa, chef étoilé au Japon, qui bat la mesure dans son comptoir parisien où il pique sur des tiges de bambou à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, puis le pane avant de le faire frire dans une friteuse en cuivre, briquée comme un sou neuf. Ici, huître, bulots, daurade, shiitake, crevette, racine de lotus, légumes frais, foie gras et même boule de glace vanille sont panés / frits avant d'être trempés dans une sauce par le gourmand décoiffé par ce ballet de saveurs, et sans odeur ! Cette farandole de brochettes est plus qu'exceptionnelle...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur KUSHIKATSU BON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

The pairing with champagne or wine is absolutely perfect, and despite being fried, the food feels light and never too heavy—a true culinary gem.



Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Très belle découverte.
J’ai particulièrement apprécié plusieurs sakés qui évoquaient pour moi des vin blancs minéraux (à dix mille lieux des sakés alcoolisés qu’on vous sert parfois dans les restaus de sushis).
Une cuisine très soignée et inspirée pour un moment de zénitude de face au chef.
Un bien beau moment.