GREENPEACE FRANCE

01.80.96.96.96
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Depuis sa première expédition en 1971 sous le nom de " Don't make a wave committee ", Greenpeace agit pour la protection de l'environnement et la promotion de la paix. Grâce à un succès médiatique sans pareil, cette Organisation Non Gouvernementale a déjà remporté de nombreuses victoires déterminantes : arrêt des essais nucléaires américains en Alaska, des essais nucléaires français dans le Pacifique, fin de l'extermination de la baleine et du phoque gris, interdiction du déversement des déchets nucléaires et industriels dans la mer, moratoires sur les cultures OGM, réduction de la déforestation (...). Le travail de Greenpeace est reconnu internationalement, et les gouvernements comme les grandes entreprises ont plusieurs fois été contraints de faire des concessions face à cet organisme et l'importante communauté (3 millions d'adhérents) qui le soutient.

Que proposent-ils ? Plus de 15 000 volontaires travaillent aux côtés de Greenpeace. Vous pouvez commencer par effectuer des donations, vous inscrire sur les réseaux sociaux ou rejoindre un groupe local, ces équipes de bénévoles qui déclinent localement les campagnes internationales de l'organisation. Au siège de l'association, à Paris, des bénévoles participent aux tâches du quotidien auprès des permanents. Dans les bureaux nationaux et régionaux les tâches sont très variées : assistance administrative, participation aux manifestations sur le terrain, etc. Les plus aventureux ou investis peuvent également s'engager pour partir à bord des bateaux de Greenpeace. A bord les activités ne manquent pas : participation à des analyses scientifiques, repérage d'activités illégales ou encore reportages médiatiques [MM2] ; ce voyage au coeur de l'action est une expérience unique. Enfin les activistes, ces militants présents lors des actions qui font la réputation de l'organisation sont également des bénévoles, enagagés de longue date auprès de l'ONG.

Où ? Avec ses 28 bureaux nationaux ou régionaux et ses 3 bateaux, Greenpeace est présente dans le monde entier. Vous pouvez consulter la liste des antennes sur leur site internet pour trouver celle qui est la plus proche. Les combats actuels de Greenpeace sont la lutte contre la déforestation (Indonésie, Brésil, Congo...), la protection des océans, la réduction des dérèglements climatiques, le passage à la transition énergétique (sortie du nucléaire et développement des énergies renouvelables) et la promotion d'une agriculture durable (libérée notamment des OGM). Ces enjeux globaux amènent à la conduite d'actions dans le monde entier.

Profil et conditions. Greenpeace s'adresse à tous ceux qui sont prêt à consacrer un peu de leur temps pour la protection contre l'environnement. Tout le monde peut être bénévole, il n'y a pas de durée d'engagement ni de compétences requises à part un intérêt pour la cause. Pour participer aux campagnes à bord d'un bateau de Greenpeace il vous faudra un passeport valide et une licence STCW95 qui atteste de vos qualifications à bord.

GREENPEACE FRANCE
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

En savoir plus sur Paris

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !