La maison de Jean Cocteau, un lieu de mémoire à visiter qui se situe à Milly-la-Forêt.
Artiste aux multiples talents, Jean Cocteau se réfugie à Milly-la-Forêt en 1947, fuyant l'agitation parisienne. Dans cette ancienne dépendance du château de la Bonde, le poète a pu rêver et créer. Amoureux des objets insolites, Jean Cocteau s'est entouré à Milly de ce qu'il aimait. Les meubles et les objets apportent à l'ensemble une atmosphère de cabinet de curiosités. Depuis 2024, l'ancienne chambre de Jean Marais rend hommage à l'ancien compagnon de Jean Cocteau. La visite de la maison est commentée par un médiateur qui vous plongera dans l'univers du poète.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MAISON JEAN COCTEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au fond d'une impasse, se découvre une maison hors du temps. Un lieu comme on peut les aimer avec une histoire, du charme, de la découverte. Ce sentiment que Jean Cocteau va apparaître, comme si le temps s'était arrêté !
Un jardin pour rêver et déguster quelques boissons et gourmandises bien conseillées à l'accueil ????.
Merci pour l'accueil (les agents sont parfaits), d'une très grande gentillesse. Merci à notre guide qui connait parfaitement son sujet sans toutefois en rajouter.
Un lieu à découvrir, pour y passer un très bon moment.
Cela reste tout à fait raisonnable pour une entrée comprenant une visite guidée de qualité ( au regard, d’une part de certains musées qui font intervenir des guides qui ne connaissent pas du tout leur sujet, et d’autres part des visites à une vingtaine d’euros - voire les deux en même temps comme le palais Bénédictine à Fecamp).
Le lieu est magique et vraiment préservé. On peut complètement appréhender le cadre de vie de l’artiste, encore plein d’objets de son quotidien.
Un petit tout dans le jardin, qui intègre même de petits jeux traditionnels, complète agréablement la visite, ainsi que que quelques tables où on peut déguster un vrai café (2€) dans de la vraie vaisselle.
L’accueil est chaleureux.
Un bon moment que je recommande fortement.