HÔTEL-RESTAURANT DU DONON * * *
Hôtel-restaurant 3 cheminées Logis de France avec chambres dont celles dans la verdure, cuisine alsacienne
Perché au sommet du col du Donon, l’hôtel est titulaire du grade de 3 cheminées Logis de France. Les chambres sont situées dans le complexe ou, pour les «Donon», un peu plus à l'écart dans la verdure. Du côté de ses trois restaurants et de ses deux terrasses, en plus d’un beau choix de gibiers et de poissons, il propose une belle cuisine traditionnelle alsacienne : baeckeofe, choucroute et foie gras maison. Un petit tour dans sa piscine chauffée s’impose en toute saison au retour de promenade !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HÔTEL-RESTAURANT DU DONON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Notez que l'accueil à l'hôtel du Donon, est présent uniquement du jeudi au dimanche, en même temps que l'ouverture de la brasserie Thoms : en dehors de ces jours, vous devez vous présenter au Velleda, et appeler le Velleda en cas de problème. Notez que ce n'était pas mon cas. Le paiement se fait au Velleda.
Premier souci : pas de places dédiées aux clients de l'hôtel... Comme il y a une brasserie très fréquentée par les randonneurs et autres motards, tout est pris. Pas très agréable de devoir tourner pour prendre une place après quelques heures de route.
La chambre était spacieuse et bien propre, la literie très confortable, le personnel très très gentil. Mais j'ai regretté l'absence de climatisation très, très, vite : en effet, en cette absence, il faut ouvrir la fenêtre pour avoir un peu de vent. J'étais située côté route. Probablement aucune incidence en hiver car les fenêtres isolent correctement le son, mais par contre en été, vous vous prendrez la volée de motards pétaradants en escale à la brasserie attenante ! Adieu la tranquillité... Sans compter que si vous êtes situé de ce côté là, oubliez votre intimité, les voitures sont juste devant vos fenêtres. Donc, votre confort dépend fortement de la saison, et de votre emplacement. (pour avoir déjà séjourné au Velleda, les chambres sont climatisées, ce problème n'existe donc pas)
On peut regretter aussi que le petit déjeuner soit servi exclusivement à l'hôtel Velleda situé à environ 300m : d'une part, c'est 300m à marcher au saut du lit, on a vu plus confortable. D'autre part, c'est 300m en bordure de route tout de même ! Le petit déjeuner est bon, mais pour 16€/personne, un effort pourrait être fait sur les produits servis : pas de yaourts locaux (des Danone) ? Du Nutella, alors qu'il existe des produits comme le Nutalsace ? Pas de fromages locaux (un genre de gouda en tranches est servi...) ? J'ai été un poil déçue de ce point de vue là : un hôtel de charme comme ça mérite un petit déjeuner d'exception (d'autant que pour le reste de la restauration, nous n'avons pas été déçus du tout).
La piscine était sympathique, sans plus. Pas testé la partie spa.
En bref, sans avoir été déçu du séjour, car pour le prix il était honnête, disons qu'il n'était pas aussi reposant que prévu... Je privilégierai le Velleda à l'avenir !
P.S : Thomas, si vous lisez cet avis, encore désolée pour mon chien qui vous a couru derrière ce soir là...
Personnels très accueillant..
Merci
Par contre, la chambre était clairement vétuste : mobilier vieillissant, déco d’un autre temps, et un petit coup de frais ne ferait vraiment pas de mal. Heureusement que l’environnement extérieur compense largement !
Et mention spéciale pour les restaurants : absolument incroyables. Que ce soit la qualité des plats, la présentation ou l’accueil, tout était au top. Une vraie surprise culinaire.
Petit déjeuner excellent avec du pain sans gluten, un grand MERCI ????????