Depuis 2024, l'axe de Paris à Caen qui mène à la Normandie (A13 et A14) est une autoroute en péage en flux libre. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Fini les barrières, place aux portiques équipés de caméras et capteurs qui déterminent le prix du trajet. Les automobilistes roulent sans s'arrêter, et le paiement s'effectue après. Trois options : le badge télépéage bien positionné, le paiement en ligne sous 72h sur sanef.com ou chez un buraliste Nirio. Le Flux Libre : une nouveauté en France qui promet fluidité et gain de temps !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PEAGE EN FLUX LIBRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

D'accord, vous payez un petit péage des mois après le fait, mais leur système active le contact avec la société de location de voitures, qui vous facture ensuite des « frais administratifs » élevés.
Des panneaux sont censés signaler ce système de péage
« flux », mais qui peut les lire lorsque l'on essaie de conduire prudemment et d'emprunter l'autoroute ?
C'est ça la France !


Pour le future flux libre

Questions fréquentes :

C’est une véritable stratégie de piège à usagers. Ce système manque totalement de transparence et semble conçu pour piéger ceux qui ne connaissent pas encore ce fonctionnement. Une pratique profondément malhonnête de la part d’une société privée qui gère une infrastructure aussi importante.
À fuir.