Au cœur du Château Camiac, près de Créon, Le Jardin des Mirabelles est une table bistronomique mêlant simplicité et raffinement.
Orchestré par le chef Vincent Lalanne, Le Jardin des Mirabelles, au cœur du Château Camiac, une belle demeure datant de 1834, nous invite à entrer dans un décor élégant mêlant charme classique et touches contemporaines. En cuisine, le chef joue avec l'apparente simplicité des produits locaux et de saison pour surprendre et émerveiller nos papilles, jusqu'à l'ultime douceur ou fraîcheur du dessert. Ce lieu confidentiel se prête aussi bien à un déjeuner en famille qu'à un rendez-vous professionnel ou à un dîner en tête à tête. Vous pourrez également y séjourner.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE JARDIN DES MIRABELLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Avant de passer à table, nous avons pris un apéritif dans un salon cosy, bercés par une musique jazz de bon goût. La carte des rhums et whiskies est généreuse, les fauteuils profonds appellent à la paresse assumée.
En salle, le service est assuré par une équipe jeune et professionnelle. La maîtresse d’hôtel, issue de l’école Vatel de Bordeaux, veille avec justesse : l’élégance discrète de ceux qui savent. La salle, décorée avec goût, est chauffée par deux cheminées à gaz, apportant chaleur et intimité. Des accords brésiliens façon « Un homme, une femme » diffusent une douce nostalgie.
La carte des vins est remarquable : Bordeaux, Bourgognes, Chablis, Sauternes… Il y en a pour tous les plats, tous les palais. Nous avons opté pour un Prieuré Lichine 2018, Margaux équilibré, aux notes de fruits noirs et de cèdre.
En entrée, un tartare de betteraves multicolores au goût subtil de mertensia maritima pour mon épouse ; pour moi, un œuf Ozen à 63°, velouté de châtaigne et émulsion truffée. Pain frais du Fournil de Créon, encore tiède. Les produits sont locaux, les cuissons précises.
Les plats : linguine aux cèpes et émulsion truffée, magret de canard rosé accompagné d’un gratin au Beaufort. Un sans-faute.
En dessert : poire pochée au vin chaud, crème légère à la fève tonka — parfum rare mêlant vanille, cacao et amande. Pour moi, assiette de fromages généreuse : comté 18 mois, tomme de brebis translucide, brie à la truffe.
Un dîner sans fausse note. Si le diable est dans les détails, alors ici, la damnation est délicieuse. Merci au chef, à la salle, et à ceux qui ont su si bien les choisir.


La terrine de foie gras est un pur moment de bonheur. La cuisson du magret est parfaite.
Par contre un petit bémol pour le dessert un peu trop crémeux à mon goût avec le chocolat noir.
Le service est parfait et attentionné.
Une bonne soirée
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Rien à dire , je recommande. Merci pour cet agréable moment.