Résultats Histoire locale et Culture à Bordeaux

JOURNAL SUD OUEST

Histoire locale - Culture
2.3/5
7 avis
Fermé - Ouvre à 09h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
23, quai de Queyries, 33000Bordeaux, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Sur les bords de la Garonne, rive droite, sur le quai de Brazza, l’imprimerie du journal Sud Ouest occupe trois niveaux. C’est le soir et l’immeuble, éclairé de l’intérieur, offre ses rotatives à la vue du public. Il est 22h30 et la visite du journal commence. Les visiteurs se pressent dans l’entrée. Un film explique comment se fabrique un journal avec la collecte, le tri et le traitement de l’information provenant aussi bien du siège bordelais que des rédactions départementales, le pré-presse avec la mise en page des articles, la sélection des illustrations et la fabrication des publicités. Par groupes, les visiteurs parcourent ensuite l’imprimerie pour découvrir le stockage papier (un gigantesque hall où des dizaines de rouleaux de plusieurs mètres de haut sont comme des géants au garde-à-vous en attendant l’impression), la fabrication des plaques et le fonctionnement des rotatives, monstres qui déroulent des rubans de papiers imprimés, longs et planes comme des routes nationales, avant de les couper pour en faire des milliers d’exemplaires d’un même journal. La visite se finit deux heures plus tard par la salle des expéditions et la remise à chaque visiteur d’un exemplaire de Sud Ouest. Sud Ouest, dont la devise est « Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres », est diffusé sur huit départements et trois régions. Créé en 1944 par Jacques Lemoîne, il est diffusé aujourd’hui à 300 000 exemplaires.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Bordeaux
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur JOURNAL SUD OUEST

2.3/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
samuel b.
samuel b.
Visité en juillet 2025
Fausse information et mensonge
Samuel W.
Samuel W.
Visité en juillet 2025
Bonjour formation fausse sur Eysines il n a pas mal traité son chien mensonge de police nationale de Mérignac n'a pas.pris.tout en compte et la police n a pas.voilu prendre la plainte pour dénonciation calamieuse,la plainte vas être fait a un autre commissariat où ils savent tout ,
Va v.
Va v.
Visité en mai 2025
On veut savoir la tricoche chez PN a Biarritz c'est lesquels je croyais qu'ils faisait pas d'heures supplémentaires!!! Non parceque le commissaire le dit il est pas responsable des comportements de ces gars ,alors qu'il en a connaissance ,il y a des vidéos qui circulent aussi des PN et pompiers avec femmes aussi pas catholique 64-06!!! la liste aussi pour l' affaire des PV ,dieu
Dean J.
Dean J.
Visité en avril 2024
Démarche commerciale à domicile MALHONNÊTE, on vous donne des informations FAUSSES pour que vous vous abonnez. Tout les moyens ont l'air bon pour avoir une signature, quit à MENTIR et à vous attendrissant le plus possible.
Une fois que vous avez compris que ce n'est que de l'appât pour récupérer l'argent. Le service client téléphonique es incapable de répondre à n'importe qu'elle question de démarche si ce n'est pas pour leurs donner de l'argent.
Bien évidemment les questionnaires de satisfaction vous es proposés uniquement si vous êtes satisfait.
Et comme beaucoup de service de ce genre les réponses change autant que les interlocuteurs.
Le service clientèle par mail, n'est pas plus réactif, vous n'avez simplement pas de réponse ( 1 mois de démarches) mais en utilisant la loi pour récupérer les enregistrements téléphonique comme elle le permet. Le service fais la sourde d'oreille.
Roland L.
Roland L.
Visité en avril 2024
Je suis abonné à Sud Ouest depuis 35 ans, si les 20 premières années je n'ai jamais eu à me plaindre de la distribution, depuis quelques années, depuis la réorganisation des parcours de distribution, à chaque vacances scolaires je n'ai pas le journal le premier jour, puis 1 jours sur 3, au motif que le remplaçant, qui fait 2 tournées, me trouve trop excentré pour me servir. ça fait plusieurs années que ça dure et Sud ouest n'y apporte AUCUNE solution, c'est pénible, bien sur c'est facile de dire on vous le décompte, mais après derrière RIEN, NADA, la vie continu.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

JOURNAL SUD OUEST compte 7 avis avec une note moyenne de 2.3. Vous pouvez consulter les avis de JOURNAL SUD OUEST en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur JOURNAL SUD OUEST

JOURNAL SUD OUEST se situe au 23, quai de Queyries , 33000 Bordeaux

Lundi
09:00 - 18:00
Mardi
09:00 - 18:00
Mercredi
09:00 - 18:00
Jeudi
09:00 - 18:00
Vendredi
09:00 - 18:00
Samedi
09:00 - 18:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse