Résultats Radio à Bordeaux

L'avis du Petit Futé sur FRANCE BLEU GIRONDE

Plaque millesim 2022

Depuis quarante ans, France Bleu Gironde vit au rythme des Girondins. 10h de programmes locaux de 6h à 20h avec une nouveauté : la matinale diffusée sur France 3 Nouvelle-Aquitaine de 7h à 9h. France Bleu Gironde c’est un cocktail d’actualités locales et nationales, de musique, de trafic routier, météo, sports, de jeux et de services. France Bleu Gironde se veut toujours plus proche de ses auditeurs ! Ici, ils ont la parole dans toutes les émissions… Depuis 2020, Wandy Bouchard, Willy Rovelli, Sidonie Bonnec et Bixente Lizarazu sont venus compléter l'équipe.

4/5 (1 avis)
Partager sur

Informations sur FRANCE BLEU GIRONDE

Fréquences : Bordeaux : 100.1 Arcachon : 101.8 Bazas : 101.6 Belin-Béliet : 101.5 La Réole : 90.4 Lacanau : 101.4 Lesparre-Médoc : 101.6 Ste-Foy-la-Grande : 100.4.

Services proposés par FRANCE BLEU GIRONDE

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Message de la direction FRANCE BLEU GIRONDE

En décembre 1983, naissance de Radio Bordeaux Gironde à Bordeaux (ex FR3), plusieurs membres du personnel de la télévision régionale passent sous les couleurs de Radio France.

Installation 95 rue Judaïque à Bordeaux, dans un ancien entrepôt de peintures.

La radio se nomme alors Radio Bordeaux Gironde puis Radio France Bordeaux Gironde. Le 4 septembre 2000, sous la présidence de Jean Marie Cavada, création du réseau France Bleu, la station est rebaptisée France Bleu Gironde.

Personnels :

La radio s’appuie sur des collaborateurs répartis entre 3 grands services, journalistes au nombre de 8 + 1 (rédacteur en chef), programmes au nombre de 8 + 1 (responsable des programmes), technique au nombre de 7 + 1 (responsable technique). Il faut ajouter 3 chargées d’accueil, 2 chargés de gestion et 1 régisseur soit un total de 33 salariés auxquels s’ajoutent des collaborateurs, chroniqueurs ou pigistes.

Les locaux historiques, rue Judaïque, étant devenus à la fois peu fonctionnels et trop exigus avec la création des délégations régionales en 2001 (Bordeaux devenant l’une des premières en place avec Aix-en-Provence et Lille) la direction de Radio France a décidé de trouver un nouvel emplacement pour y regrouper ses emprises.

Le choix du site de l’Ilot B à Bordeaux-Bastide (rive droite) fut effectué en 2009 au moment même où Jean Luc Hees devenait Président de Radio France. A partir de la livraison du bâtiment en juin 2012 un an de travail, entre création des plans et aménagement des espaces, a été nécessaire.

Depuis le 17 juillet 2013, également année du 30ème anniversaire de la station, la totalité des emprises de Radio France se situe à l’Ilot B sur une superficie de 1220 m².

Avis des membres sur FRANCE BLEU GIRONDE

1 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
hellobdx
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Super radio en Gironde ! De plus, la radio est installée dans de nouveaux locaux flambant neufs !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de ski dans les 3 Vallées pour 2 personnes !

Un séjour d'hiver dans le Domaine des 3 Vallées avec l'Office du Tourisme de Brides-les-Bains

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !