Salade de noix, faux-filet servi avec sa sauce secrète dans un restaurant au décor écossais.
Paul Gineste de Saurs a lancé ce restaurant en 1959 à Paris avant de s'installer à Bordeaux. La formule est simple : une salade aux noix puis un faux-filet de 170 grammes environ finement coupé, tendre et délicieux, des pommes allumettes maison et la célèbre sauce. S'il vous reste encore un peu d'appétit, prenez un dessert. À l'intérieur, retrouvez le décor mural écossais et noir et le jaune citron qui égaye les nappes, les menus et les tenues des serveuses. Mais armez-vous de patience, il y a toujours une longue file d'attente bien avant l'ouverture.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'ENTRECÔTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

L’emplacement est idéal en plein hyper centre de Bordeaux avec une jolie vue sur la place Tourny si vous avez la chance d’avoir une table à côté des grandes fenêtres. La décoration et l’ambiance ont un charme typique qui change complètement des autres restaurants et qui semblent rester figés dans le temps. Mais cela fait complètement partie de cette expérience culinaire. Les salles sont grandes avec peu d’intimité vu le nombre de tables très rapprochées pour accueillir un maximum de monde, l’ambiance sonore qui en découle peu par conséquent être plutôt bruyante. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour un dîner romantique à deux en intimité. Mais l’ambiance est parfaite pour un repas en famille ou avec des amis.
Le choix est très réduit vu qu’il s’agit d’une entrée et d’un plat unique pour tous. Avec une salade d’accueil avec quelques noix et une entrecôte avec la sauce maison et de superbes frites maison à volonté dont on ne peut se lasser. Sinon, vous avez le choix au niveau des boissons et surtout des desserts pour un peu que vous ayez gardé de la place dans votre ventre. Des profiteroles très généreuses toujours aussi bonnes et intemporelles et un dessert du jour très bon aussi et tout aussi généreux.
Le service est rapide et le personnel très attentionné. Un vrai bon moment.
Nous avons eu de la chance en arrivant en fin de service du midi et nous avons fait zéro queue. Nous avons été pris en charge de suite en plus et le service en direct aussi.
Je recommande vraiment. Une expérience à faire au moins une fois.
Hier, avec mon ado, nous y étions à 11h45 dans la file ! Comme il y a beaucoup de tables, on est entrés facilement à midi pile ! À 12h40 on était sortis!
Alors oui c'est bon ! Mais c'est l'usine ! A peine assis, on est servis ! A peine l assiette finie, on vous présente la note !
Je ne vais pas au restau pour manger avec un lance pierres ! En même temps, vu le nombre de personnes, et le bruit ambiant, ce n'est pas un endroit pour discuter !
Petit plus sympathique : l ambiance sonore des toilettes ! C'est bucolique et surprenant!
The wines were warm, but we asked for ice, and it got better.