PISCICULTURE DES GROTTES
La famille Gillet a ouvert cette pisciculture en 1968, pour être reprise en 2009 par Roland Gaillard. L'endroit se situe à la naissance de la Cuisance. La ferme piscicole élève 800 000 œufs par an dont la truite arc-en-ciel qualifiée de « patronne des ruisseaux ». Mais elle évolue avec la fario, la saumonée et le saumon de fontaine, répartis dans 13 bassins. Tous font le bonheur des bonnes tables bien au-delà du Jura. Dans cette reculée pittoresque, les familles viennent jouer de la canne à pêche et remporter leurs prises, pour la plus grande joie des enfants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur PISCICULTURE DES GROTTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

L'accès se fait facilement en voiture devant l'établissement.
Nous avons pu pêcher nos truites nous même avec du maïs, les enfants (comme les grands) adorent !!
Il y a 2 bassins pour des petites et des plus grosses truites (d'ailleurs, ils sont très propres ! L'eau est super claire, ça donne envie de se baigner avec les truites).
Les truites sont principalement nourries avec des granules à base d'insectes. Le maïs n'est que pour les pêcher (mais elles adorent ça ! )
Le prix se fait au poids, une fois pêchées, le jeune homme qui s'occupe de la pisciculture nous les vide devant nous. On peut lui demander aussi de lever les filets pour n'avoir que le meilleur à manger !
Et hop, on repart avec nos truites bien fraîches prêtes à être cuisinées et dégustées !
A faire en famille