FRUITIÈRE DE LARGILLAY

03.84.25.21.07
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

L'origine de cette coopérative remonte à 1792. D'importants travaux sont intervenus en 2016, notamment auprès des 2 magasins de Clairvaux et de Pont-de-Poitte. La cave d'affinage se trouve toujours dans deux communes voisines. Elle collecte le lait de 13 fermes dans un rayon de 25 km. Les montbéliardes et les simmentals lèguent 5,2 millions de litres par an. L'affineur Monts&Terroirs est souvent récompensé au concours agricole de Paris. Les comtés sont au choix doux, fruités, vieux. Il produit aussi du morbier, de la raclette et de la tomme. Les points de vente proposent les autres spécialités fromagères du massif et un large éventail d'autres délices du terroir. Accueil et conseil sont les grandes qualités des vendeuses très au fait de chaque gourmandise. A noter, la grande amplitude horaire d'ouverture au public.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
FRUITIÈRE DE LARGILLAY

1, Grande-Rue
Largillay-Marsonnay

39130 Clairvaux-les-Lacs
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Evénements

Events
()
Evénement à partir du 26/09/2018 à 07h17m11

Avis des membres sur FRUITIÈRE DE LARGILLAY

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en juillet 2019
Trop bon
Des touristes jurassiens venus en pays Bigouden dans le sud Finistère à Kerguiden nous ont apporté un bout de comté.... quel délice !
Encore merci à Anne Laure et Johann.
Nous venons de terminer la belle portion. Nous aimerions en commander cet automne ????
Avis déposé le 01/08/2019
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en août 2018
Après une semaine de vacances dans le Jura, l'hôtel où nous logions nous conseille ce magasin précisant que nous y trouverons de bons produits locaux à ramener chez nous. En effet, le magasin est bien achalandé et les produits semblent de qualité. Seulement voilà, magasin mal agencé ce qui fait que si on veut d'autres produits, on est obligé de sortir de la file d'attente pour faire le tour. C'est ce qui m'est arrivé de faire aujourd'hui en précisant à la personne derrière moi que je faisais un tour de magasin. Après mon tour ayant fait mon choix, je reviens dans la file. Et là surprise, le Mr est entrain d'être servi. Qu'à cela ne tienne, j'informe les autres que j'étais là et ils me laissent la place. Mais après que l'employée ait fini de servir le Mr, alors que je suis en face d'elle au comptoir, elle se tourne vers les personnes derrière moi me laissant pantoise devant sa caisse. Lorsque je lui fait la remarque que j'étais là, elle ne trouve rien d'autre à dire que "je ne regarde pas qui arrive avant qui". Mon mari lui fait alors remarquer que ce n'est pas question de savoir qui arrive avant qui mais de servir celui ou celle qui est devant elle.
Je sais que c'est cliché ce que je vais écrire mais je n'ai pu m'empêcher de me dire que cette dame est raciste. J'ai donc décidé de ne pas acheter toutes les victuailles que j'avais prévus. Pour confirmer mon impression, elle s'est contentée de mettre de côté ce que j' avais posé sur le comptoir et de passer au client suivant. Je suis noire, mariée depuis 10 ans à un normand. Mère de 2 garçons qui ont assisté à cette scène... Ingénieure cadre dirigeant. Cela fait 20 ans que je vis en France, jamais je n'ai été confrontée aussi ostensiblement à ce genre de comportement. Je peux comprendre face à la sinistrose ambiante que ce genre de comportements se développent dans certaines régions ( et encore, rien ne justifie ce genre de comportement rien même pas la fatigue comme a essayé de la défendre une consoeure vendeuse de cartes postales un peu plus tard). Mais dans ce bled de quelques personnes où voir un noir relève du miracle, qu'est ce que ça coûte d'être cordial envers un client ?
Chacun est libre mais n'oublions pas d'être CONSOM'ACTEURS. N'oublions pas que c'est ce genre de bêtises humaines qui ont conduit Hitler à traiter des hommes en sous hommes et à la 2nde guerre mondiale. Nous sommes sortis du magasin écœurés. D'autant plus que nous avions fait un détour pour venir jusque là. Arrivés à la voiture, j'ai voulu revenir sur mes pas et remettre cette dame à sa place. Mon fils de 9 ans est venu me serrer fort dans les bras en me disant "Maman, tu dis toujours de ne pas répondre à la bêtise humaine. Que veux tu que cette conne comprenne à ce que tu lui diras. Elle restera conne." Alors nous sommes allés à la crémerie 100metres plus loin et malgré un magasin moins achalandé en produits locaux, nous avons été agréablement accueillis par une dame qui ne semblait pas surprise au demeurant du comportement de ses confrères et qui nous a permis de ramener au moins du comte chez nous.
Soyez CONSOM'ACTEURS. Décidez à qui vous donnez votre argent. Évidemment, je ne suis qu'un client. Mais il suffit souvent d'un seul...
Avis déposé le 01/09/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Jura

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !