Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Domaine

DOMAINE VILLET (SCEV)

  • Afficher le numéro
16, rue de Pupillin
39600 Arbois
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur DOMAINE VILLET (SCEV)

Plaque millesim 2018

La famille Villet peut s'honorer d'être l'une des ambassadrices du vin bio dans le vignoble avec Pierre Overnoy de Pupillin. Depuis 1988, à une époque où cette orientation ne représentait que 0,75 % de la surface ! Ce rapport à l'environnement et l'objectif qualité ont toujours été animés par un souci de prix accessibles au plus grand nombre. Ce qui est loin d'être toujours le cas. Quelques références sont vendues de temps en temps en bag-in-box. Le domaine occupe 5,4 ha en 7 clos répartis sur l'appellation : Les Bodines, Petit Genevret, les Corvées, Les Nouvelles, par exemple. Il est l'un des artisans du salon " Le Nez dans le Vert ", salon des vins bio du Jura organisé le dernier dimanche de mars depuis quelques années. Production réduite, vendanges manuelles : les Villet oeuvrent en outre dans un esprit de convivialité. Les vins sont certifiés par Ecocert, l'un des labels biologiques les plus exigeants. Toutes la panoplie jurassienne est là, des blancs, rosés et rouges à la vieille fine en passant par les liquoreux et les pétillants ainsi que le fameux vin jaune. Les groupes peuvent être accueillis (40 personnes maxi) pour une visite des vignes et des caves.

Informations et horaires sur DOMAINE VILLET (SCEV)

Ouvert tous les jours de 9h à 19h. Accueil sur rendez-vous. Ouvert le dimanche. Livraison possible. Vins à partir de 8,50 € (blancs et pétillants) à 32 € (vin jaune).

Avis des membres sur DOMAINE VILLET (SCEV)

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 01/09/2017 à 12:23
Note globale :
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
J'ai découvert la Maison Villet sur recommandation d'un ami vigneron et me suis rendu au Salon du Vin bio en mars 2017, de nouveau en mai pour y acheter de bonnes bouteilles de la production bio de la Maison.
L'accueil est sympathique et chaleureux. Les produits proposés valent qu'on y prenne le temps nécessaire à leur présentation. On appréciera pour débuter le macvin, puis le savagnin (ouillé), le vin jaune, les poulsard et trousseau. Et pour finir, la veille fine.
Au salon du vin bio d'Arbois, mars 2017

Carte pour DOMAINE VILLET (SCEV)

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis