Secrets d'épaves, au musée de Bastia jusqu'à Noël

De l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, Secrets d'épaves, 50 ans d'archéologie sous-marine en Corse présente plus de 300 objets sur les deux niveaux de l'aile nord de l'ancien Palais des Gouverneurs, au musée de Bastia. En introduction de l'exposition, un sas d'immersion permet au public de plonger dans le monde sous-marin grâce à une ambiance confinée, illustrée de vues sous-marines d'un chantier archéologique rappelant que la Corse a été pionnière dans cette discipline. Le coeur de l'exposition est constitué d'une séquence principale dédiée à l'Antiquité et notamment au commerce du vin, de l'huile, des métaux, des oeuvres d'art... Les techniques de construction navale, spécialement des navires à dolia et quelques objets d'exception sont exposés. Les séquences suivantes portent sur la Corse médiévale, puis la Corse génoise, entre commerce et guerre, sans oublier les objets-témoins de la vie quotidienne à bord des navires. La dernière séquence concluant l'exposition est dédiée à la Corse à l'époque contemporaine à travers les épaves de la Seconde Guerre mondiale, un patrimoine encore méconnu du public.
Une exposition-événement qui révèle pour la première fois au public la richesse et la diversité du patrimoine archéologique sous-marin corse dans une scénographie qui nous replonge au coeur de la " grande bleue ".

Plus de renseignements 

Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

Secrets d'épaves, au musée de...

De l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, Secrets d'épaves, 50 ans d'archéologie sous-marine en Corse présente ...
Lire l'article

Le 60ème tour de Corse WRC

Retour sur les routes de l'île de beauté, en ce début de printemps, pour les concurrents du championnat du monde WRC! ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté