OFFICE DE TOURISME DU SARTENAIS-VALINCO TARAVO - BUREAU DE SARTENE

Office de tourisme
14, cours Soeur-Amélie
20100 Sartène
France - Voir sur la carte

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURISME DU SARTENAIS-VALINCO TARAVO - BUREAU DE SARTENE

Plaque millesim 2018

Le bureau de Sartène est ouvert toute l'année et vous propose de visiter la ville avec votre un audioguide pour vous faire découvrir de façon originale et didactique la plus corse des villes corses (selon Prosper Mérimée). Informations touristiques, programmes et billetterie, concerts, spectacles, visites découvertes (oenologie, randonnées etc...), disponibilité hébergements, wifi gratuit, réservation en ligne de vos séjours et hébergements.

Informations et horaires sur OFFICE DE TOURISME DU SARTENAIS-VALINCO TARAVO - BUREAU DE SARTENE

Qualité Tourisme. Horaires haute saison 9h-18h le samedi de 10 à 17h. Juillet-août, lors du "Shopping de nuit" à Sartène chaque jeudi, bureau de Sartène ouvert de 9h à 22h. Juillet Août le jeudi jusqu'à 22h. Audioguide : 5 € en anglais, italien et français. CB non acceptée.

Message du propriétaire de OFFICE DE TOURISME DU SARTENAIS-VALINCO TARAVO - BUREAU DE SARTENE

Pour préparer votre séjour dans le sud de la Corse, l’office de tourisme vous présente le Sartenais Valinco Taravo, les moyens de transport pour s’y rendre, les divers types d’hébergement proposés, l’ensemble des activités et loisirs dont vous pouvez profiter et de nombreuses autres informations pratiques.rencontres inattendues, sourires spontanés, discussions interminables, légendes étonnantes, chants d'un autre temps... L'ombre de l'olivier, la fraîcheur d'une fontaine, le murmure d'une rivière, la brise marine, une incomparable succession de splendeurs panoramiques... et le charme accueillant d'un hôtel dans le maquis.

 

Détours autour du passé...

Le territoire du Sartenais-Valinco-Taravo, composé de vingt-trois communes, abrite en son sein des trésors de diversité, tant sur le plan géographique que sur le plan historique et patrimonial. En parcourant la région, le visiteur curieux sera à chaque étape de son itinéraire comblé par des découvertes et des apprentissages qui lui raconteront un territoire et plus largement l’histoire de toute une île. Vestiges préhistoriques, ports de pêche traditionnels, mystères des fortifications, légendes des siècles, le Sartenais-Valinco-Taravo est une région qui se conte et se raconte...
De récentes fouilles ont mis à jour, à Propriano, un ensemble d'églises et une nécropole antique. Ceci témoigne les origines encore méconnues de la Corse chrétienne. voir article et reportage vidéo sur ce chantier de fouilles.


Comment s'y rendre

les agences de voyages peuvent vous réserver et vous vendre des billets aériens et maritimes toutes provenances et toutes destinations.
Par contre sachez que le port de Propriano est desservi uniquement au départ de Marseille toute l’année par "la Méridionale" et en saison par la SNCM.
Dans la mesure du possible demandez à votre agence de voyages une arrivée directement à Propriano ou au plus près Ajaccio (1h15 de route) si vous pensez venir dans notre région.
Si vous préférez rejoindre le sud de la Corse en avion, les aéroports d’Ajaccio Napoléon Bonaparte (ex. Campo Dell’Oro) et de Figari (près de Porto Vecchio dans le Sud) ne sont qu’à 1h15 de Propriano.


Avis des membres sur OFFICE DE TOURISME DU SARTENAIS-VALINCO TARAVO - BUREAU DE SARTENE

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 29/10/2016 à 07:26
Note globale :
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Arrêt avant la visite au syndicat d'initiative. Accueil sympathique avec nombreuses documentation et renseignements. Sartène est une Importante ville typique Corse austère avec sa pierre de taille le matériau de construction. Très agréable aussi à visiter aves ces vieilles maisons, les petites places, les ruelles. La place de l’église est très vivante, avec sont marché de produits régionaux. Possibilité de flâner dans de nombreux magasins et plus particulièrement celui de la fabrication des couteaux Corse. Nombreux monuments et une belle église. Un bon moment à passer.
Vue sur la ville

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !