Visites - Points d'intérêt > Site naturel

LES PLAGES DE PORTO-VECCHIO

20137 Porto-Vecchio
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES PLAGES DE PORTO-VECCHIO

Plaque millesim 2017

Des eaux bleu turquoise au vert lumineux des pins parasols, le littoral offre une véritable apothéose de couleurs.

Golfu di Sognu. Au nord de Porto-Vecchio à environ 7 km. La baie du Stagnolu s'ouvre dans l'ouest de la presqu'île du Benedettu et abrite la plage de Golfo di Sogno. Ici, " u Stagnolu " (l'étang) est retenu par de longs bancs de sable tandis que l'Osu se jette dans la mer. Cette baie offre d'excellents mouillages aux marins ainsi que de bonnes conditions pour les amateurs de voile.

Palombaggia. Située au sud du golfe de Porto-Vecchio est une perle parmi les perles. Une aquarelle de bleus dans un contour de porphyre rose... Elle se caractérise par son eau claire, ses dunes blanches de sable fin et ses pins parasols. La côte se prolonge ainsi jusqu'au Cap d'Acciaghju avec la plage de Tamaricciu et l'anse de la Folacca. Elles sont reliées et accessibles à pied par un chemin alternant roches et maquis. Un site remarquable protégé avec ses 72 hectares d'étangs et de pinède classés zone naturelle d'intérêts écologiques faunistiques et floristiques.

Santa Giulia. Cette baie aux allures de lagon polynésien, est un emblème des beautés naturelles de l'extrême Sud. Baignant au pied d'une montagne, son golfe abrite une longue plage et une petite marina, séparées par des roches granitiques. Célèbre pour son sable d'une extrême finesse et son eau en pente douce, elle est également une des bases nautiques les plus complètes et dynamiques de la région. Un site qui enregistre le taux de fréquentation estival le plus élevé de Corse.

Porto Novo. C'est la seule plage importante de tout le Sud-est de la Corse à rester préservée des touristes, surtout en haute saison ! Elle n'est fréquentée que par les bateaux qui y viennent chercher un mouillage superbe dans un environnement dénué de toute construction. Accès par une piste de 3 km, réservée aux véhicules 4x4 et démarrant le long d'une carrière en bord de la Route à 15 km au sud de Porto-Vecchio.

Avis des membres sur LES PLAGES DE PORTO-VECCHIO

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
16 avis d'internautes
le 07/12/2017 à 10:42
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Palombaggia est une plage magnifique...en septembre, car en juillet/aout, elle est surpeuplée.
Pour les camping-caristes, le Parking de la Plage les accueille pour 10€ par nuit, services compris (eau, vidanges...), et propose en plus pain et viennoiseries le matin, à commander la veille !
le 30/10/2017 à 09:36
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les plages de porto vechio comptent parmi les plus belles plages que j'ai visité dans ma vie (et j'en ai fait des voyages !). je les classe juste derrières les magnifiques plages australiennes. Endroits à visiter !
le 26/06/2017 à 22:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara...impossible de venir sans visiter les plages "mythiques". Tellement encensées que nous sommes un peu restés sur notre faim en voyant que le sable était loin d'être aussi blanc que sur les cartes postales ! Certes la vue est belle, nous avons autant aimé les baignades en rivières...
Palombaggia
le 23/06/2017 à 10:14
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les plages des alentours de porto vecchio sont toutes plus jolies les une que les autre. Les plus jolies sont santa giullia, palombaggia et rondinaria. De vrai pépite ;-)
le 26/05/2017 à 16:01
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
des plages somptueuses avec beaucoup de monde en été. mes référées sont pallombagia et rondinara

Carte et itinéraire pour LES PLAGES DE PORTO-VECCHIO

Lat : 41.59136963 / Lon : 9.27831078
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté