Visites - Points d'intérêt > Parc animalier - Aquarium > Parc animalier - Ferme

A CUPULATTA PARC DES TORTUES

Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur A CUPULATTA PARC DES TORTUES

Plaque millesim 2017

Le parc A Cupulatta (la tortue en corse), créé en 1998, est le royaume des tortues qu'elles soient aquatiques ou terrestres. Ici, elles sont soignées par une équipe de passionnés. Le parc permet de découvrir des espèces rares, leur mode de vie, de reproduction, leur alimentation... Plus de 3 000 tortues sont présentées, avec 170 espèces différentes, originaires de tous les continents, de la tortue étoilée d'Inde à la tortue à tête rouge d'Amérique du Sud en passant par la tortue géante des Galapagos ou la très impressionnante tortue alligator. La cité enregistre chaque année de nombreuses naissances. C'est le premier parc du genre en Europe. Boutique de vente de produits sur le thème de la tortue, snack-bar, coin pique-nique ombragé et chemins de visite brumisés au plus fort de l'été !

Informations et horaires sur A CUPULATTA PARC DES TORTUES

Fermé du 12 novembre au 30 mars. Basse saison : ouvert tous les jours et les jours fériés de 10h à 17h30. Haute saison : tous les jours et les jours fériés de 9h à 19h. De novembre à mars, possibilité de visite sur réservation. Gratuit jusqu'à 4 ans. Adulte : 12 €. Enfant (de 5 à 11 ans) : 9 €. Chèque Vacances. Visite guidée (sur demande). Restauration (buvette, snacking, glaces). Boutique. Animations. Durée de la visite 1h30. Wi-fi zone. Parking. Animaux acceptés.

Video de A CUPULATTA PARC DES TORTUES

Avis des membres sur A CUPULATTA PARC DES TORTUES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 31/07/2017 à 14:29
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous aimez les tortues et si vous recherchez un endroit ombragé où passé une demi-journée, vous êtes à la bonne adresse. L'équipe de A Cupulatta fait un travail magnifique. Le parc vous fait découvrir une multitude d'espèces qui y vivent dans des conditions optimales. Le respect de l'animal est primordial.
Les tortues s'y sentent tellement bien que certaines s'accouplent au vu et au su des touristes !
le 30/05/2016 à 22:08
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Prévoir une demi journée afin de bien pouvoir observer toutes les espèces de tortues et de pouvoir lire tous les panneaux d'information. Ce parc est un régal pour les amoureux des tortues. On a même pu assisté à la reproduction.

Carte et itinéraire pour A CUPULATTA PARC DES TORTUES

Lat : 42.02711487 / Lon : 8.90855503

Guide CORSE

La Corse est bien plus qu'une île, c'est une véritable chaîne montagneuse posée sur le fond de la Méditerranée. Retrouvez le cap Corse, le pays de Balagne, le golfe d'Ajaccio dans cette nouvelle édition, qui consacre des chapitres à quelques spécificités de l'île : la randonnée, le ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté