MONASTÈRE DES BENEDICTINES
Le monastère des Bénédictines à Saint-Thierry, accueillant des retraitants ou groupes désirant partager la prière de la communauté
Saint Thierry, disciple de saint Rémi, fonda l’abbaye au Ve siècle. De 1121 à 1135, l’ami de saint Bernard, Guillaume de Saint-Thierry, illustre par ses écrits, en fut l’abbé. En 1777, la communauté sera chassée et l’abbaye entièrement rasée. La vie monastique reprit en 1968 avec l’arrivée des bénédictines de Vanves, communauté fondée par Marguerite Waddington-Delmas. Aujourd’hui, le monastère accueille retraitants ou groupes désirant partager la prière de leur communauté.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DES BENEDICTINES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le cadre paisible, les journées rythmées par de magnifiques offices, permettent de vivre dans une petite parenthèse intemporelle et de se ressourcer.
J'ai été touchée par l'âme du lieu, propice au recueillement, et l'hospitalité des soeurs. Merci pour l'apaisement de ces quelques jours, la joie de partager les repas avec la communauté, et la fête du 15 août dont je garderai un excellent souvenir !