Musée installé dans un bel hôtel particulier, sur la bonneterie et abritant des sculptures, des peintures et quelques vitraux.
Au cœur des ruelles du Bouchon, ce musée prend place dans un élégant hôtel particulier typique de la Renaissance, remarquable par son portail majestueux et son double escalier. Baptisé en référence à l'abbaye cistercienne de Vauluisant, le musée retrace l'essor de la bonneterie, activité emblématique de la ville. Édifié au XVIᵉ siècle, il renferme une riche collection de machines textiles et de créations – lingerie, bas, chaussettes – témoignant de l'évolution de la mode entre le XVIIIᵉ et le XXᵉ siècle. Une exposition, organisée en collaboration avec l'entreprise Bugis, met à l'honneur le textile. On peut aussi y admirer de splendides sculptures, peintures et vitraux signés Linard Gonthier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE VAULUISANT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

La partie bonneterie / tissage est cependant vétuste et mériterait un rafraîchissement car poussières et saletés, un peu comme le guichet du monsieur blasé et pas très accueillant à l'entrée.
Je recommande