LE P'TIT GAVROCHE

02.38.77.17.90
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Serait-ce une ironie du sort ? A une encablure de la préfecture du Loiret, depuis 13 ans déjà, Le P'tit Gavroche régale ses clients. Nul doute que d'aucuns y verront un joli clin d'oeil à l'histoire, à la littérature et à la peinture et pour entrer en cuisine, justement, il n'y a qu'un pas... Romain, casquette plate vissée sur la tête et tablier Bragard bien fagoté, vous invite, le sourire en bandoulière, à goûter ses nombreux mets préparés avec soin et élégance. Que le plaisir de la table soit est une tautologie sans appel en ce lieu où la liste interminable de chansons de qualité évoque tout au long du repas de nombreux souvenirs passés et à venir. C'est une bonne cuisine française dans la plus pure tradition qui nous est proposée en diverses formules : la " burger ", celle du midi, le menu enfant et le menu complet, sachant que chaque jour un plat différent est proposé. La viande est relativement privilégiée, mais les fondues et les pâtes ont aussi leur mot à dire, sans oublier les salades et les succulents desserts. Chaque plat est ici délicieux. Serait-ce l'amour du travail bien fait qui nous donne à composer une telle dénomination ? Sans aucun doute ! Il serait injuste d'oublier de parler des boissons aux appellations fleuries que ce bistro-brasserie de Paris propose... Soit, le Vin de merde, cuvée Noble Selles, un languedoc élevé en fût de chêne ; le Gratte-cul et le Kiki à Franky que je vous laisse découvrir... Mais aussi des bières dénommées Kekete Red, Levrette ou Pipi d'ange... Tout un programme, autant avec les R.T.T., ce qui signifie ici : remets ta tournée ! Notez que sur la terrasse intérieure (50 places) - pendant que l'on se rassasie de mets ou que l'on se rectifie de quelques boissons -, nos yeux demeurent largement ébahis par l'étonnante fresque d'une surface de 45 m2 peinte à l'acrylique à même le mur, évoquant une impression d'un Paris insolite, tout dernièrement réalisée par l'artiste d'origine russe, orléanaise d'adoption, Maria Mikhaylova... Le street art n'a qu'à bien se tenir ! Au P'tit Gavroche, dans la joie et la belle humeur, les barricades de la faim et de la soif sont ouvertes, en avant toute !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LE P'TIT GAVROCHE

145, rue de Bourgogne
45000 Orléans
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur LE P'TIT GAVROCHE

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mars 2017
C'est devenu un peu notre repère , toujours très bien accueillis, serveurs agréables et a l écoute de ses clients. Ils s adaptent à leurs clients.
Le mieux est la terrasse intérieure l été, au calme, reposante. On ne nous a jamais mis à la porte même si nous sommes souvent les derniers à partir.
Plats très bons, il manquerait peut être un peu de variétés dans la carte avec des changement de temps en temps ou un plat du jour le soir.
En tout cas allez y les yeux fermés, simple mais efficace et agréable !!!
Avis déposé le 07/05/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2016
De passage à Orléans pour une formation professionnelle le restaurant est situé idéalement tout proche du lieu de formation. Service rapide grâce à la serveuse, possibilité de déjeuner à la carte ou prendre la formule du midi avec plusieurs choix de plat et de dessert et le tout pour 12 euros. Le restaurant étant petit je vous conseille de réserver avant de vous y rendre. Nouvelle formation dans 15 jours et j'y retournerai avec mes collègues
Avis déposé le 26/11/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Très bon accueil et très bon service. La fondue bourguignonne avec ses frites maison : juste délicieux! Nous sommes resservis autant de fois que nous voulons. Je recommande vivement !
Avis déposé le 20/06/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Je suis allé y manger hier soir ( 28/5/13 ) . Excellent accueil , très souriant , nous avons mangé une fondue bourguignone ( accompagné de frites fraîches et d'une salade , le tout à volonté , de même pour la viande qui est fondante ... ) . Je vous recommande ce charmant restaurant . J'y retournerais .

Baron Bourbon de Fleury
Avis déposé le 29/05/2013
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Orléans

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !