DÉTOURS DE LOIRE

02.47.61.22.23
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Détours de Loire vous propose des vélos en location à la demi-journée, à la journée ou plus si affinités, pour adultes ou enfants. A vous de partir explorer les pistes cyclables de la région. Grâce à sa solide expérience et ses 7 agences, ce professionnel du deux-roues propose toute une gamme de vélos et leurs équipements et vous permet de laisser le vélo au point d'arrivée du circuit. A Tours, l'agence compte également un atelier-réparation et un espace de vente avec des vélos classiques, haut de gamme, des tandems... Détours de Loire vous propose également des séjours à vélo dans la vallée de la Loire sur mesure, avec location de vélos, hébergement, demi-pension et transfert des bagages.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
DÉTOURS DE LOIRE

35, rue Charles-Gille
37000 Tours
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur DÉTOURS DE LOIRE

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h. Le dimanche sur réservation préalable de votre vélo. Location à partir de 10 € par demi-journée / 16 € la journée. Tarifs réduits pour enfants, et dégressifs selon durée.

Avis des membres sur DÉTOURS DE LOIRE

Note générale : 1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis d'internautes
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en avril 2017
Je reviens d’un séjour itinérant de 8 jours en bord de Loire, et il faut que je vous fasse part de mon expérience EXÉCRABLE avec le loueur « Détours de Loire »:

Alors que j'avais réservé une remorque enfant avec 3 semaines d'avance, je réalise en leur téléphonant à J-7 qu'ils n'ont pas pris en compte ma réservation, alors même que j'ai reçu un mail de confirmation!

S'en suivent de nombreux échanges téléphoniques avec le site d'Orléans où je suis censée retirer la remorque ET le site principal à Tours —car je me rends compte que la communication en interne est absolument nulle, et qu'il faut tout faire confirmer des deux côtés. Au final, on me demande un acompte —jamais évoqué auparavant— en me disant que si il n'est pas reçu avant le jour du retrait —3 jours ouvrés plus tard— malgré la preuve du virement bancaire, la boutique sera fermée le matin, et ouverte seulement le soir à partir de 18h30 pour les retours de location, alors que tout avait été prévu et confirmé auparavant!

J'insiste au téléphone sur le fait que je compte sur eux, et que c'est impossible pour moi d'attendre 6h dans la rue, coincée avec un vélo chargé de sacoches —sans siège enfant, puisque l'enfant est censé voyager dans la remorque— et un enfant de 3 ans… (si j'avais été seule, j'en aurais profité pour visiter la ville, mais il s'agissait bien d'une autre configuration!) À chaque fois, mon interlocuteur se dédouane en affirmant que c'est une consigne du patron. …Patron dont personne ne peut me donner les coordonnées! (monsieur, si vous me lisez, n'hésitez pas à m'appeler, vous avez mes coordonnées!)

Au final, c'est pourtant bien ce qu'ils se sont permis de faire, me contraignant à prendre la route pour mon lieu d'hébergement à 20km de là, à 19h30 seulement, et à rouler de nuit!

Car non contents de me laisser à la rue pendant un après-midi entier, à 18h30, il n'y avait toujours personne à la boutique, à 18h45, on s'occupe des retours, à 19h, on me dit que la barre de traction de la remorque est manquante et doit être cherchée sur un autre site (tient, on m'avait déjà évoqué ce problème par téléphone 3 jours plus tôt! 3 jours ne suffisent donc pas à préparer le matériel correctement)…

…Sans parler qu'à aucun moment on ne m'a alerté ni même questionné sur la taille de mon enfant pour savoir si son gabarit convenait au modèle de remorque proposé (alors que j'ai donné cette information lors de la réservation!). Sur papier, leur service est super (plages horaires étendues, rapatriement, etc.), mais dans les faits, MÉFIEZ-VOUS!

Du fait de leur service MÉDIOCRE:
• On a dû chercher un endroit protégé du soleil (il faisait chaud, le dimanche 07/04, à Orléans) pour tuer le temps et surtout faire faire la sieste à un enfant dans des conditions correctes ;
• On a roulé 2 heures de nuit pour rejoindre notre premier hébergement sur le chemin de la Loire à vélo ;
• Mon fils était recroquevillé dans la remorque.

…Heureusement que nous avons fait de meilleures rencontres sur notre chemin, nos vacances n'ont pas été complètement gâchées par la c* d'un individu!
Avis déposé le 20/04/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Tours

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !