A Lussault-sur-Loire, admirez différentes sortes de poissons, des petites créatures vivant dans l'eau aux spécimens rares.
À seulement cinq minutes d'Amboise et quinze minutes de Tours, l'Aquarium de Touraine vous accueille avec ses trois écosystèmes (Les eaux douces de la Loire - Les eaux douces tropicales - Les eaux des mers de l'Indo-Pacifique) : un univers fascinant pour tous ! Vous pourrez admirer différentes sortes de poissons, des petites créatures vivant dans l'eau aux spécimens rares. Quatre-vingt bassins, 5 000 animaux, 360 espèces différentes et plus de deux millions de litres d'eau pour ravir les rêveurs : poissons clowns, esturgeons géants, brochets, sandres, carpes Koï, piranhas, caïmans à lunettes sans oublier les requins pointes blanches et pointes noires. Des silures géants "prédateurs des eaux douces froides" pouvant mesurer plus de mètres de long sont à admirer dans une salle obscure et captivante. L'aventure est spectaculaire, notamment le tunnel de trente mètres de long entièrement vitré dans lequel passer pour voir les poissons et requins nager autour, et au-dessus de sa tête près de l'épave de l'avion de Saint-Exupéry. Des parcours ludiques sont organisés pour les enfants. Un royaume hypnotisant pour toute la famille. On aime les immersions exceptionnelles "soigneur d'un jour" et "Le Labo" qui permettent d'en apprendre plus sur les aquariums et les soigneurs. On peut même fêter son anniversaire de façon ludique. Depuis plus de trente ans maintenant (anniversaire en 2024), l'Aquarium de Touraine fait maintenant partie des visites incontournables à faire dans le Val de Loire entre amis ou en famille tout au long de l'année !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur AQUARIUM DE TOURAINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Je trouve que pour le prix est assez cher en plus de ne correspond pas aux prix affiché en date sur Google et plus cher si vous acheter sur place
Déjà l'aquarium ferme 1h avant l'heure de fermeture ce qui est mentionné nul part sauf sur la porte d'entrée donc nous sommes venus pour rien une première fois (et attention l'heure c'est l'heure ! Nous sommes arrivés à 18h c'était déjà complètement fermé pas uniquement la billetterie comme annoncé sur la porte. En juillet c'est sensé fermer à 19h). Nous revenons le lendemain matin avec les billets combinés achetés lors de la visite d'un château du coin et nous rentrons sans aucun contrôle des billets d'entrée, très surprenant !
La visite ne dure pas plus de 30 à 45 minutes même en prenant sont temps et avec un enfant donc la fermeture des portes 1h avant, la veille au soir, qui nous a obligé à revenir le lendemain... nous l'avons toujours en travers !!
Personnel pas agréable qui vous scrute tout le temps où vous flânez dans la boutique de souvenir, très désagréable !
Et en ce qui concerne les aquariums et leurs poissons, que dire.... certains bacs sont mal entretenus et il y a de nombreux poissons qui font mal au coeur. Entre ceux qui se sont fait manger les nageoires, ceux qui n'ont rien à faire là et qui sont censés vivres en groupe alors que là ils sont seuls... nous avons aussi assisté au nourrissage de certains et une chose m'a frappé... mais que donnez-vous à manger aux poissons ballons ? De la verdure pour les autres compagnons du bacs ok mais les poissons ballons n'y ont pas touché, normal ils sont principalement mollusquivores et deux artémias ne suffisent pas, ça se voyait qu'ils attendaient, qu'ils avaient faim. Alors oui vous allez me dire que ce sont des gloutons et qu'ils ne faut pas trop leur en donner mais la franchement ils n'ont rien eu !!
De plus le décor de certains bacs avec bouteilles, enjoliveur de clio, bottes en caoutchouc... c'est vraiment pas top, ni pour les yeux ni pour la santé des poissons... peut-être pas besoin de pousser jusque là pour reproduire la Loire.