L'OGRE DE CARROUSELBERG

Pâtisserie |

L'avis du Petit Futé sur L'OGRE DE CARROUSELBERG

Plaque millesim 2018

Dans la rue des Vieux Murs se cache une créature mystérieuse. Ne soyez pas effrayé, l'Ogre de Carrouselberg n'est que le gourmand gardien d'une adresse qui ravira les amateurs de sucré. Aux commandes de cette boîte à gourmandises ? Une jeune orfèvre de la pâtisserie aux créations travaillées et ciselées avec finesse pour un résultat esthétiquement et gustativement excellent. Ici point d'avalanche de pâtisseries, mais au contraire un nombre limité de créations, concoctées dans la mesure du possible à base de produits locaux. La spécialité de la maison ? Le "p'tit pouchin", un chou dont la crème (originellement parfumée à la vanille et à la fleur d'oranger) évolue au fil des saisons.

L'OGRE DE CARROUSELBERG
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur L'OGRE DE CARROUSELBERG

Ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 17h30 ; le dimanche de 9h30 à 19h.

Message du propriétaire de L'OGRE DE CARROUSELBERG

L'Ogre de Carrouselberg est le personnage d'un vieux conte Flamand qui découvre le goût des fruits de la nature. Reprenant le nom de ce personnage glouton, la pâtisserie de l’Ogre de Carrouselberg à Lille propose des gourmandises dont il n'en ferait qu’une bouchée.


Les pâtisseries de l'Ogre sont présentées sous forme individuelle, pour certaines déclinées en format à partager selon un évènement. Ses gâteaux mettent à l'honneur les produits issus de la terre locale et la tradition de sa Région.
Les gourmandises de cette patisserie fine située au cœur du Vieux-Lille évoluent au fil des mois pour respecter le rythme des saisons et vous offrir un voyage gustatif à travers le jardin de notre terroir.
Venez découvrir la tarte aux fraises de Phalempin, la Framboise des champs, la Rose d'Englefontaine ou encore la Merveilleuse Citron/Noisettes, revisite toute en fraîcheur et légèreté du célèbre gâteau local.


 

Bar à gourmandises de Lille : pâtisseries fines, viennoiseries, chocolat chaud, p'tits pouchins

Au cœur de Carrouselberg, les pâtisseries de l’Ogre s’agrémentent d’un trio de viennoiseries fabriquées à base de farine locale. Découvrez son pain au chocolat et praliné, son croissant pur beurre et son roulé au spéculoos.


Les P’tits Pouchins, en patois qui signifient Petits Poussins pour désigner les enfants, en sont la spécialité de la boutique. Ces Pouchins se présentent sous la forme d’un chou rectangulaire garni d’une crème légère à la vanille et une petite touche de fleur d’Oranger.


Située en plein coeur du Vieux Lille, au 17 rue des vieux murs, notre pâtisserie propose un petit espace salon de thé pour déguster nos gourmandises sur le pouce, entre deux rendez-vous, courses ou flâneries.


Les P'tits Pouchins font leur foire en ce mois de septembre !

En Septembre à Lille, c'est la Ducasse ! Amis des chouchous et des pommes d'amour préparez vos papilles, les P'tits Pouchins font leur Foire !!


Ils se déclineront chaque week-end du mois en un parfum spécial pour cette occasion. Le premier à découvrir ce samedi et dimanche : Pop Corn et pointe de caramel au beurre salé !


 


En savoir plus sur Lille

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !