Un restaurant très généreux spécialisé dans la viande et les tripes, situé au cœur de Lille, à deux pas du théâtre Sébastopol.
Tout est bon dans le cochon : voilà qui pourrait être la devise du Passe-Porc. Ce petit restaurant est entièrement dédié aux amoureux de la viande. Dans un cadre qui frôle le kitsch avec des dizaines de statuettes de cochons en décoration, il y en a pour tous les goûts. Tripes, pieds de porc, andouillette grillée, araignées à l'ail, mais aussi des pièces de viande bovine... Tout y est pour les grands mangeurs ! Les portions sont généreuses, la viande est de qualité. Il est recommandé de réserver pour se voir garantir une place dans ce paradis pour carnivores.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PASSE-PORC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Refus arbitraire de servir un café en terrasse
Je souhaitais simplement prendre un café en terrasse dans cette brasserie. On m’a répondu que le café n’était servi qu’en intérieur, sans justification particulière, alors que la terrasse était ouverte et accueillait d’autres clients.
Face à ce refus, j’ai finalement commandé un Coca-Cola, qui, lui, m’a été servi en terrasse sans problème. Cette distinction n’a aucun fondement logique ou commercial clair, d’autant plus que le café figure bien à la carte. Ce type de pratique est discutable, car selon l’article L.121-11 du Code de la consommation, un professionnel ne peut refuser une vente sans motif légitime.
Il est regrettable de devoir adapter sa consommation aux préférences arbitraires de l’établissement, surtout dans un lieu censé être accueillant.
Je ne recommande pas cette adresse.
Sources :
Article L121-11
Version en vigueur depuis le 01 octobre 2018
Modifié par Ordonnance n°2018-361 du 16 mai 2018 - art. 11
Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ;
Est également interdit le fait de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 121-1.
Est également interdit le fait de subordonner la vente d'un bien ou la fourniture d'un service à la conclusion d'un contrat d'assurance accessoire au bien ou au service vendu, sans permettre au consommateur d'acheter le bien ou d'obtenir la fourniture du service séparément.
Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par les dispositions du 1 du I de l'article L. 312-1-2 du même code.
Les dispositions du présent article s'appliquent à toutes les activités de production, de distribution et de services, y compris celles qui sont le fait de personnes publiques, notamment dans le cadre de conventions de délégation de service public
Rien a dire nous été bien reçu et avons bien mangé