Guide de Hong Kong et Macao : Quand partir ?

Climat

Hong Kong étant soumis à un climat subtropical, on peut visiter le territoire en toute saison, l'époque idéale s'étirant de fin septembre à décembre. Les températures évoluent autour de 20 à 25 °C avec un taux d'humidité de 70 %. Le climat est doux, ensoleillé et plus sec que le reste de l'année. Les tarifs hôteliers sont en conséquence plus élevés... Dès le mois de janvier, les températures deviennent nettement plus fraîches. Elles peuvent chuter en dessous de 10 °C (on ressent d'autant plus le froid en raison de l'humidité qui se maintient à un taux de 75 %). D'avril à mai, les températures remontent à 23 °C avec une humidité de 80 %.

La saison des pluies débute dès le mois de mai jusqu'à fin septembre. Pendant cette période, la plus chaude de l'année, la température s'élève à 28 °C environ, et peut atteindre 33 °C.

Du mois de mai au mois de novembre, Hong Kong est le théâtre de typhons et des tempêtes tropicales, constituées de pluies très violentes (black rain). Un dispositif d'informations alerte sur la violence du phénomène (5 niveaux d'alerte pour les typhons : 1, 3, 8, 9 et 10. Ceux-ci correspondent au degré de proximité du typhon). Au niveau 8, 9 et 10, tous les moyens de transport sont stoppés et chacun doit rentrer chez soi.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Hong Kong et Macao
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse