Quand partir au Texas ?
Les meilleures périodes pour visiter le Texas sont lorsque les chaleurs d'été s'adoucissent. À partir des mois de septembre et octobre, les températures agréables et les journées ensoleillées font un séjour texan des plus confortable. Cela s'applique aussi au printemps, lorsque les fleurs apparaissent dans le Hill Country texan, et qu'il fait assez chaud pour aller se baigner dans les nombreux points d'eau naturels. Évitez cependant les périodes de spring break, bondées de monde !
Par sa taille et sa situation géographique variable, le Texas ne connaît pas une météo uniforme, mais plutôt deux. Le premier est de type subtropical à l’est et au sud-est. Le second est semi-aride et couvre le nord et l'ouest avec de fortes chaleurs en été et un mercure négatif en hiver. Avec une température moyenne de 27 °C, le mois de mars est le plus chaud au Texas.
Quand partir au Texas ? Un peu comme en Europe, les principaux mouvements de vacanciers ont lieu pendant les périodes des fêtes de fin d’année et les vacances d’été. À cela, il faut rajouter les fortes affluences pendant le Spring Break, les vacances de printemps qui ont lieu au mois de mars. Il faut également compter avec les longs week-ends de trois jours pour Thanksgiving et Memorial Day, entre autres. Quand partir au Texas alors ? Les meilleures périodes pour voyager au Texas sont probablement fin avril/début mai ou fin septembre/début octobre.
Voyager au Texas
Idées de séjours au Texas
...
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez le Texas
Deuxième plus grand État du pays après l'Alaska, le Texas est un monde à part. Pour nous, ce sont les puits de pétrole, les ranchs et les cow-boys, les grandes plaines et les troupeaux. Le nom de l'État vient de l'amérindien Caddo tejas signifiant « ami » ou « allié ». Il est surnommé le Lone Star State depuis son indépendance en 1836. La Route 66 ne traverse que le nord – les Panhandle Plains – sur 286 km, dont 241 sont encore praticables. C’est l'un des tracés les plus courts, après celui du Kansas. Deux sections de la Route 66 originelle sont devenues privées (entre Alanreed et Jericho, et entre Adrian à Glenrio). À leur approche, vous devrez vous engager sur la Hwy-40 sur plusieurs miles. Le reste du temps, c'est la Frontage Road qu'il faudra le plus souvent suivre. Les sentiments ressentis sur cet itinéraire alterneront entre l'émerveillement face aux grands espaces et l'ennui provoqué par la platitude de certains tronçons.