Pourquoi aller au Texas ?
Les bonnes raisons d'aller au Texas
Entre ciel et terre
Un vertige horizontal s'étend au loin, entre ciel bleu et plaines désertiques.
Aux portes du Far West
C'est au pays des cow-boys que s'est jouée l'histoire mythique de l'expansion des États-Unis.
Diversité culturelle
Territoire disputé entre six pays différents, résultant en une démographie diverse.
Au-delà du culte américain
Découvrez en profondeur le mythe du culte américain au-delà de l'image cinématographique.
Fusion Gastronomique
Un mélange culinaire savoureux entre tamales, barbecue, burgers, alligator frit et banh mi.
Nature sauvage
Lions des montagnes, serpents, scorpions ... trouvez-vous nez à nez avec le Wild West.
Entre mer et désert
Le Golfe du Mexique à l'est, humide et tropical, et les plaines désertiques à l'ouest.
Art moderne et folk art
Rothko, Twombly, Cadillac Ranch, ou les art cars : un mélange éclectique s'offre à vous !
Carrefour musical
Berceau de Willie Nelson, Cosmic Cowboys, Buddy Holly, Beyoncé, Erykah Badu, Janis Joplin ...
Road-trip
L'Amérique au bord de la route : rendez-vous sur la fameuse Route 66 !
Bon à savoir pour visiter le Texas
Horaires
Les horaires habituels des visites sont entre 10h et 17h, avec des fermetures les lundis et/ou les dimanches. Pendant les fêtes et jours fériés, certains points d'intérêt ferment leurs portes. Les jours d'affluence sont les journées du week-end.
A réserver
Il faut impérativement réserver un billet pour aller dans certains musées, tels que le Georgia O'Keefe Museum de Santa Fe (Nouveau-Mexique), ou encore sa maison et son atelier à Abiquiu. Le Museum of Fine Arts de Houston recommande également des horaires de réservations, bien que l'on puisse quand même y accéder, si la disponibilité le permet, le jour-même. Pour la plupart des visites guidées gérées par des compagnies, il faut réserver à l'avance.
Budget / Bons plans
Certains musées proposent des horaires ou des journées avec entrée gratuite, souvent en semaine, généralement le jeudi. Informez-vous sur leur site Internet. Quelques musées sont gratuits tous les jours, dont la Mesnil Collection à Houston, la Rothko Chapel et la Cy Twombly Gallery. Sinon, comptez environ 15 à 22 US$ pour l'entrée adulte dans un musée d'art ou d'histoire, moins de 10 US$ pour des petits musées dans des petites villes. Des pass de visites sont également à disposition, vous offrant l'entrée à plus d'un musée, valable pendant plusieurs jours. Vous pouvez vous les procurer sur Internet ou dans des offices de tourisme.
Fumeurs
Les Texans ne sont pas de gros fumeurs, d'ailleurs, c'est une pratique qui est un peu mal vue par les locaux. Évitez de fumer dans des espaces publics, même en extérieur. Réservez ce moment chez vous ou dans des bars avec des zones dédiées. Dans les centres-villes, c'est plus courant.
Pour les fumeurs, c'est pratique courante d'aller se procurer des paquets de cigarettes dans les réserves indiennes qui les vendent beaucoup moins chers.
C'est très local
Passer un week-end dans le Hill Country lors de l'époque de floraison des Texas Wildflowers est un must ! C'est la période où les locaux sortent leurs appareils pour les photos et tout le monde en a une encadrée chez soi.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez le Texas
Deuxième plus grand État du pays après l'Alaska, le Texas est un monde à part. Pour nous, ce sont les puits de pétrole, les ranchs et les cow-boys, les grandes plaines et les troupeaux. Le nom de l'État vient de l'amérindien Caddo tejas signifiant « ami » ou « allié ». Il est surnommé le Lone Star State depuis son indépendance en 1836. La Route 66 ne traverse que le nord – les Panhandle Plains – sur 286 km, dont 241 sont encore praticables. C’est l'un des tracés les plus courts, après celui du Kansas. Deux sections de la Route 66 originelle sont devenues privées (entre Alanreed et Jericho, et entre Adrian à Glenrio). À leur approche, vous devrez vous engager sur la Hwy-40 sur plusieurs miles. Le reste du temps, c'est la Frontage Road qu'il faudra le plus souvent suivre. Les sentiments ressentis sur cet itinéraire alterneront entre l'émerveillement face aux grands espaces et l'ennui provoqué par la platitude de certains tronçons.