Top 5 des séjours linguistiques

Nous vivons aujourd'hui dans un monde où les frontières s'effacent, où le multiculturalisme est devenu notre quotidien et notre richesse. Apprendre une langue étrangère, puis en étudier d'autres, se former tout au long de la vie... Tels sont les objectifs de l'éducation personnelle, qui permettent de s'intégrer dans notre société mondialisée, rendus souvent possible pour les salariés grâce au compte personnel de formation (CPF). Et rien de mieux pour apprendre une langue que de s'immerger dans le pays et partir à la rencontre de ses habitants grâce à un organisme spécialisé qui propose des séjours dans le monde entier. Les séjours linguistiques ont donc le vent en poupe. Voici notre top 5 de l'été 2018.

Londres et le Tower Bridge.© PeskyMonkey - iStockphoto.com

Londres, vibrante et ouverte

Bienvenue dans la ville où tout est possible ! Dans tous les domaines, elle est en tête : création artistique, mode, comédie musicale, musique... À croire que c'est une ville qui ne dort jamais, toujours rythmée par quelque chose, du vrombissement des bus en journée aux basses électro la nuit. Londres est fascinante et, comme toutes les villes à forte personnalité, elle ne se laisse pas amadouer si facilement. Cité enivrante, envoûtante, bruyante, hétéroclite... et pourtant, on s'y sent bien. L'atmosphère reste toujours amicale et rassurante. C'est pour ça que tant de jeunes citoyens du monde viennent ici tenter leur chance, accompagnant adultes et salariés, venus apprendre l'anglais.

Vue sur Londres et Tower Bridge.© Alexey Fedorenko - Shutterstock.com

Dublin, culturelle et festive

Capitale de l'Irlande, Dublin reste toutefois loin d'être étouffante, sans sacrifier au bouillonnement culturel et festif. Réactive, cette cité autrefois défavorisée s'est peu à peu muée en une ville séduisante. Forte de son héritage culturel, elle a su valoriser ses atouts et se ranger parmi les capitales européennes les plus en vogue. Rythmant l'histoire de la ville au fil des siècles, la religion est palpable à travers les édifices chrétiens. La littérature est également à l'honneur, comme en témoignent les nombreux musées dédiés aux hommes de lettres. Enfin, les esthètes ne seront pas en reste devant le raffinement de l'architecture locale, notamment celle de l'époque georgienne. Bref, un spot idéal pour s'initier à l'anglais, peu importe son âge.

Eglise Saint Ann, Dublin.© Fáilte Ireland

Malte, melting-pot culturel et farniente

Des eaux cristallines, des citadelles médiévales et des temples mégalithiques, tels sont les trésors de Malte, île située au centre de la mer Méditerranée. A moins de 100 km au sud de la Sicile et face à la Tunisie, l'île a de tout temps occupé une position stratégique donnant lieu aujourd'hui à une riche et savoureuse diversité culturelle. Malte saura aussi combler les plaisirs les plus prosaïques : apprécier sa gastronomie ou plonger dans la grande bleue. La fête sera aussi au rendez-vous pour ceux qui opteront pour l'ambiance du quartier de Paceville, devenu le rendez-vous incontournable de la jeunesse venue se familiariser avec la langue de Shakespeare.

 

L'archipel de Malte.© Dcookd - iStockphoto

Madrid, entre visites et tapas

Alors que la capitale espagnole propose d'exceptionnelles visites, du Palais Royal aux arènes en passant par la Plaza Mayor, l'autre facette de la cité est cette constante ambiance de fiesta. La ville ne dort jamais. Ici, pas la peine de se présenter en discothèque avant 3h du matin, vous n'y trouverez personne. Les Madrilènes préfèrent profiter de l'ambiance des bars en buvant quelques cañas et accompagnées de tapas. Ce n'est pas pour rien que l'Espagne est le pays leader dans l'échange Erasmus et l'endroit idéal pour apprendre l'espagnol, que l'on soit étudiant ou salarié. A moins que l'on préfère pouvoir s'offrir un plongeon entre deux cours et poser ses cahiers à Benalmadena ou Alicante.

Jeune Espagnole sur la Plaza Mayor, à Madrid.© Maridav

Taormina, la beauté sicilienne

On se laisse aisément happer par la beauté de Taormina, joyau de la Sicile avec son impressionnant théâtre grec qui semble offrir en spectacle la mer qui fait face. Une fenêtre sur la Méditerranée, comme un tableau que vient compléter les gorges laviques de l'Alcantara ainsi que les châteaux et petits ports des villes et villages voisins. En un mot, pittoresque. Et une destination idéale pour perfectionner son italien en douceur. La botte italienne, elle, offre d'autres options pour les amateurs de culture, qui partiront à la découverte de la capitale Rome, ou de la Toscane, à Florence ou entre les murs centenaires de Lucques.

Taormina© VvoeVale - iStockphoto
Recommandé

Les dernières Actus

10 destinations dépaysantes a...

Vous avez envie d'évasion mais venez tout juste de vous rendre compte que votre passeport est expiré ? Vous n'avez pas ...
Lire l'article

Où partir en janvier ? Le top...

Pour commencer l'année du bon pied, rien de tel qu'une petite escapade ! Voici quelques idées de voyage pour vous ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis