Quand partir à Monaco ?
Monaco jouit d'un climat tempéré et méditerranéen. Avec un taux d'ensoleillement d'environ 300 jours par an, la Principauté est donc une destination très prisée du tourisme et se visite toute l'année ! Les hivers y sont doux et humides avec une température oscillant autour des 10°C. Attention toutefois au vent d'est, annonciateur d'une nette dégradation météorologique ! Les étés y sont chauds, sans être brûlants, avec des températures approchant régulièrement les 28°C.
La meilleure période pour visiter Monaco est de mars à début mai, et de septembre à octobre. Ce sont les meilleurs moments pour découvrir Monaco et ses richesses en toute quiétude tout en profitant de la douceur du climat. En plus, les prix sont parfois plus abordables et les plages, quasi-désertes à ces époques, vous donneront l'impression d'avoir la mer et le soleil rien que pour vous ! La haute saison s'étend de mai à fin août. Le flux touristique est à cette période le plus important : individuels, excursionnistes et croisiéristes foulent massivement le sol de la Principauté. C'est aussi la saison la plus concentrée en événements et manifestations comme le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, organisé vers la fin mai. N'espérez pas trouver un logement en arrivant à l'improviste.
Voyager à Monaco
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez Monaco
Monaco est une destination qui ne ressemble à aucune autre. C'est le deuxième plus petit pays du monde et pourtant, sur ses 202 hectares seulement, on trouve des sites exceptionnels. De visites en découvertes, la Principauté de Monaco offre un panel d'activités à ne manquer sous aucun prétexte : flânez dans ses rues et découvrez les monuments et les quartiers qui ont bâti sa réputation à travers le monde et qui continuent de participer au rayonnement culturel et international de ce pays enchanteur au territoire réduit. Parmi les incontournables à voir dans la principauté, citons le Musée Océanographique, véritable palais des sciences dont l'aquarium situé au sous-sol abrite des milliers de spécimens, le Palais Princier, bien entendu, ainsi que le Jardin exotique et le Nouveau Musée National (Villa Paloma et Villa Sauber). Sans oublier le quartier de Monte-Carlo avec le casino historique, l'un des plus beaux du monde.