Pour découvrir les merveilles polynésiennes ou bien se rendre en Californie, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui est une compagnie de choix. Elle présente en effet de multiples avantages et propose jusqu'à 7 rotations par semaine, au départ de Paris Charles-de-Gaulle et à destination de Papeete et Los Angeles en vol direct sans escale, et avec des continuités possibles vers le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. À bord, l'équipage et l'atmosphère ambiante cherchent à vous mettre directement dans l'ambiance de la Polynésie et c'est en partie ce qui est agréable, que le dépaysement commence à partir du moment où l'on pose les pieds dans l'avion. Voici 10 bonnes raisons de voyager avec Air Tahiti Nui pour rejoindre une partie du globe qui vous promet de l'émerveillement à bien des égards.

Un voyage qui commence avant le vol 

Air Tahiti Nui s'est associé à la SNCF afin de combiner le vol avec le trajet en train depuis 18 villes de province de France Métropolitaine et la gare de Bruxelles Midi vers la gare de l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Et ce, afin de simplifier votre voyage. Dans le sens province/Bruxelles Midi vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle, rendez-vous au comptoir TGVAIR afin de récupérer votre billet de train muni de votre billet électronique et d'une pièce d'identité. Dans l'autre sens, effectuez la même démarche, rendez-vous au comptoir TGVAIR de la gare TGV de l'aéroport située entre le Terminal 2C et 2E. Un agent de la SNCF vous remettra votre ticket de train. En ce qui concerne le règlement de votre billet, bénéficiez jusqu'à 4 fois plus de sérénité avec le règlement en plusieurs fois au moment de la réservation. Avec la solution de paiement proposée par FranFinance, vous échelonnez votre paiement sur 60 ou 90 jours. Une bonne solution pour les billets au départ de France métropolitaine et dont le montant global n'excède pas 4 000 euros, assurance comprise.

Les services à la carte proposés par Air Tahiti Nui vous permettent de personnaliser votre voyage. Ainsi, le Priority Pass offre la possibilité d'être prioritaire au niveau de l'enregistrement, de l'embarquement et de la récupération des bagages. Le Lounge Pass permet de profiter dans certains aéroports d'espaces avec rafraîchissements, lecture, wifi, voire des douches. Le coffret Délices & Champagne permet à ceux qui le souhaitent de fêter un événement ou de se faire plaisir avec une bouteille de champagne et des friandises de la maison Fauchon. On retrouve parmi les autres options l'assurance voyage, les réservations d'hôtels et de voitures pour le transfert depuis l'aéroport, la possibilité de bloquer son tarif sur internet pour se laisser un temps de réflexion ou bien encore enfin la possibilité de récupérer un boîtier wifi à l'arrivée pour profiter d'internet dans les îles et ainsi rester connecté.

De plus, Tahiti est une terre d'accueil pour les sportifs en tout genre. Alors que vous soyez plongeur, surfeur ou bien encore golfeur, la politique bagages d'Air Tahiti Nui vous permet d'enregistrer gratuitement en soute un équipement de sport, en plus de votre franchise. Il peut s'agir d'un équipement de golf, de plongée, d'une planche de surf ou toutes autres planches et d'un équipement d'archerie pour un poids de 23 kg maximum. Pour une canne à pêche ou une rame, le poids doit être de 5 kg et la longueur de 250 cm. 

Lorsque les voyageurs sont aux portes de l'avion, ils sont tout de suite transportés dans une atmosphère polynésienne. Ça commence par le doux son du ukulélé, il n'y a plus alors qu'à fermer les yeux pour s'y croire. Puis il y a l'accueil souriant de l'équipage qui souhaite la bienvenue en tahitien, " Maeva ", entendrez-vous avant de vous voir offrir quelques fleurs de tiaré dont la délicate odeur vous emmène loin, très loin. Il faut aussi prêter une attention particulière à la décoration et aux jolies robes à fleurs colorées que portent les hôtesses. Le dépaysement est alors enclenché et vous constatez à quel point l'accueil est essentiel et tout à fait caractéristique de l'accueil qui vous est réservé en Polynésie. C'est ça l'esprit Air Tahiti Nui.

Un vol qui se veut confortable, avec une haute qualité de services 

Si vous partez à Tahiti avec Air Tahiti Nui, soyez certain de voyager l'esprit léger avec un prix du billet qui comprend la réservation du siège, la possibilité d'avoir avec soi quelques effets personnels, 2 repas par vol ainsi que le snacking et les boissons (froides, chaudes, alcoolisées ou non) à volonté, un écran pour profiter de divertissements, ainsi qu'une couverture, un coussin et une trousse de confort (avec masque de sommeil, écouteurs, protection auditive...) pour pouvoir vivre le temps du vol en toute sérénité. 

Une belle surprise attend les voyageurs en cette année 2019. À l'occasion de son 20e anniversaire, la compagnie s'est équipée d'une nouvelle flotte de Boeing 787-9 baptisée Tahitian Dreamliner. Ces avions nouvelle génération sont dotés des dernières innovations de confort et de technologie afin de rendre le voyage encore plus agréable. Cela comprend des assises plus confortables dans chaque classe avec des équipements qui aident à la détente (couverture, oreiller...). Des écrans tactiles plus larges pour pouvoir se divertir et la présence d'une connexion internet en vol. L'avion en lui-même a été techniquement amélioré afin d'atténuer les turbulences, de rendre la qualité de l'air respiré agréable et on note aussi la présence de hublots plus grands, afin de bénéficier d'une meilleure vue sur l'environnement extérieur.

Vous pouvez aussi profiter du confort des 32 sièges de la classe Moana Premium Economy, pour un voyage des plus agréables, le tout avec des couleurs et une atmosphère qui sont une invitation à ce que l'on peut voir et entendre en Polynésie. Les sièges Moana Premium Z535 offrent plus d'espace disponible pour chaque voyageur, notamment au niveau des jambes. L'inclinaison possible des dossiers et la mise à disposition d'une couverture polaire et d'un coussin permettent de se mettre en mode repos et de fermer les yeux pour le temps qui vous convient. Les larges écrans permettent de se divertir avec à disposition, des films, des documentaires, des jeux ou bien encore de la musique. Partagez aussi l'expérience de votre vol avec vos amis sur les réseaux sociaux, car il y a une connexion wifi à bord. Enfin, l'équipage est présent pour vous proposer diverses collations et boissons, le tout dans une cabine où l'air est exempt d'odeurs et de particules polluantes et où le voyage est rendu plus agréable grâce à des moteurs plus silencieux.

En route pour Tahiti, profitez également d'une escale gratuite en Californie, à Los Angeles, à l'aller et au retour. Pendant quelques heures, vous foulez donc le sol américain, le temps de se dégourdir les jambes et de profiter de ce qu'il y a sur place. Une expérience américaine attend donc les passagers qui ont prévu de se rendre en Polynésie avec Air Tahiti Nui ! 

Après le vol, Air Tahiti Nui vous offre la possibilité de vivre d'incroyables expériences 

Lors d'un séjour en Californie, pourquoi ne pas envisager d'embarquer à bord des avions d'Air Tahiti Nui pour aller découvrir la beauté des îles de Tahiti et de Moorea ? Imaginez ponctuer vos vacances par une escapade dans des lagons turquoise où il est possible de nager auprès des dauphins et des raies. Aller se balader dans des champs d'ananas puis partir à la rencontre de la population locale. Enfin découvrir la gastronomie, goûter au poisson cru frais au lait de coco accompagné de ses légumes et le tout relevé par un zeste de citron. De plus, les deux îles, Tahiti et Moorea, ne sont qu'à 20 minutes de ferry l'une de l'autre. Au retour, profitez d'un vol de nuit pour dormir le temps du trajet et ainsi ne pas perdre une seule seconde de vos vacances.

Si votre destination est la Polynésie, n'oubliez pas que vivre l'expérience Tahiti depuis la terre, c'est merveilleux, mais vu des airs, les panoramas offerts sur les îles et ses couleurs laissent aussi de merveilleuses images en mémoire. C'est pour cela que pour tout achat d'un billet sur le site internet de la compagnie, vous bénéficiez de 50 % de remise sur les vols panoramiques effectués par Tahiti Nui Helicopters. Différents vols sont proposés, allant de 10 à 30 minutes, vous avez l'occasion de prendre de la hauteur et d'observer dans les moindres détails des sites exceptionnels comme le splendide lagon de Punaauia, la grande vallée de Papenoo, la vallée verdoyante de la Fautaua ou bien encore le mont Orohena, plus haut sommet de la Polynésie.