OSHO TAPOBAN INTERNATIONAL COMMUNE
Y aller et contacter

Osho Tapoban, perché dans la majestueuse forêt de Nagarjun, à seulement 20 minutes de transport de Thamel, est un centre spirituel unique en son genre, un véritable havre au cœur de la nature, entouré de singes et baigné dans le silence sacré. Les Népalais adorent y venir en famille le dimanche pour se balader et déjeuner dans son très bon restaurant. Pour ceux qui souhaitent y séjourner, des options d’hébergement variées sont proposées : dortoirs, chambres standards, premiums, avec cuisines, espaces de vie simples et confortables. Tous les séjours incluent les célèbres méditations dynamiques d’Osho (kundalini, shaking, dancing, gibberish, etc.), auxquels s’ajoutent en option des programmes intensifs de plusieurs jours — No Mind, Neo Vipassana, ou Mystic Rose — pour une transformation profonde.
Le centre dispose d'une superbe librairie proposant une collection complète des enseignements d’Osho et de maîtres mystiques du monde entier, disponible à la vente ou partagée quotidiennement en lecture ouverte. Si vous envisagez un séjour de longue durée, il vous faudra acheter une robe rouge pour la journée et une robe blanche pour les cérémonies du soir (elles sont disponibles sur place).
Chaque jour, le programme type inclut six séances de méditation, yoga, pranayama, nadhabrahma, célébration du soir en robe blanche… et une invitation au silence entre chaque pratique. Le centre propose des retraites de quelques nuits, des camps de transformation de 7 jours, et des sessions intensives de 21 jours pour un nettoyage mental et spirituel en profondeur. Rendez-vous sur le site pour connaitre le programme !
Parmi les lieux marquants du site, on trouve un espace sacré où ont été dispersées les cendres d’Osho : un lieu puissant pour s’asseoir, méditer. Plus loin, le Death Park, jardin symbolique conçu pour méditer sur l’impermanence et la mort, invite à contempler la vie avec intensité et conscience.
La vision d'Osho était de rendre la méditation accessible à tous via des outils simples. Aussi, les cours sont ouverts à tout le monde, même sans expérience. Le but : intégrer la méditation et la pleine conscience dans le quotidien, de manière simple, joyeuse, humaine... bien loin des temples figés. C’est une immersion dépaysante, parfois déstabilisante, souvent lumineuse. Un lieu d’éveil et de convivialité au-delà de la simple retraite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OSHO TAPOBAN INTERNATIONAL COMMUNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
