OMANDA Tours est LA seule et unique agence qui propose un tours dans la skeleton coast! Cette expérience fait partie de votre "to do list" dans votre vie, entre le Machu Pichu et la muraille de Chine sûrement. Deux français Vincent et David, des puristes du désert ont la chance de vous faire découvrir cet espace encore préservé. 

 

Cette virée de 2 semaines se reserve à l'avance ca les places sont lilmitées et chères. Plusieurs jours en immersion totale sur cette côte de 200 km déclarée zone protégé en 1971 où aucun véhicule n'a le droit de passage, excepté chez Omanda TOURS. 

 

Contacter : www.omandatours.com

Portable: (+ 264) 81 124 1905 (Vincent)
Portable: (+ 264) 81 129 6088 (David)
Email: info@omandatours.com 

 

 

A 210 km de Swakopmund, au niveau du lit de la rivière Ugab, débute le Skeleton Coast Park avec l'entrée sud Ugabmund (embouchure de l'Ugab). La frontière entre océan et dunes n'est marquée que par une large bande de sable blanc, sur laquelle vient rouler l'écume. C'est le lit de la piste qui se déroule, interminable, jusqu'à l'horizon. Au-dessus de l'océan se déploient les ailes noires des cormorans du Cap, et sur sa surface agitée affleure çà et là une épave figée. Du côté du désert, d'immenses étendues de sable, jonchées parfois d'ossements blancs, emmagasinent la chaleur. Dans le flou de la lumière vibrante, les plateaux de gneiss et de granit veiné de quartz blanc et criblé de feldspath rose semblent trembler. Déclaré " zone protégée " en 1971, le parc de la Skeleton Coast, ainsi nommé à cause des épaves échouées sur ses côtes, s'étend de la rivière Ugab, au sud, à la rivière Kunene (frontière avec l'Angola au nord) et sur 40 km de largeur, soit sur une surface de 16 390 km². Seule la partie sud du parc, la moins impressionnante, est ouverte au public. Alors si la partie exclusive est de loin la plus intéressante, pourquoi se rendre dans ce parc ? Cette question est tout à fait justifiée et la réponse est simple : la pêche, encore et toujours !

 

En effet, cette section sud du parc est surtout fréquentée par des pêcheurs. Cependant une randonnée dans le lit de la rivière Ugab ou tout simplement la traversée du parc via la C39 vers le coeur du Damaraland pourra justifier un passage. 

 

 Le Petit Futé vous conseille un tours de 15 jours à l'avance :Ce Safari unique va nous permettre de visiter les grands sites de la Namibie. Etosha, l'incontournable parc animalier, la fête sauvage y est permanente. La côte atlantique avec sa colonie d'otaries à fourrure et à oreilles. Les dunes de Sossusvlei, plus hautes dunes du monde, qui sont le théâtre d'une palette de formes et de couleurs changeantes au fil de la journée. Mais ce qui va nous occuper lors de ce voyage exceptionnel c'est la recherche d'un animal qui normalement n'a rien à faire dans un milieu désertique et semi désertique. La Namibie est un des seuls pays en Afrique, avec le Niger, qui accueillent une petite population de pachyderme qui se sont adaptés à des conditions de vie extrêmes. Nous partirons hors des sentiers battus pour tenter de croiser la piste de ces survivants de la préhistoire. Bivouacs en pleine nature, campement communautaires avec toilettes et douches, nous allons passer une semaine environ à observer dans différentes régions ces fameux éléphants du désert. Expérience unique, excellentes opportunités photographiques. Durant ce voyage, dans la région Kunene, nous croiserons aussi de nombreux animaux, girafes, springboks, oryx, zèbres, une petite population de lions habite aussi ces vallées.
Les points forts :
- La fête sauvage du parc national d'Etosha
- La recherche des éléphants du désert
- La grande faune vivant en dehors des parcs nationaux
- Les paysages du Kaokoland et du Damaraland
- Les bivouacs en pleine nature
- La colonie d'otaries de Cape Cross
- Les grandes dunes de Sossusvlei

 

A vous de jouer....