Avec le mois de décembre qui approche, il est grand temps de commencer à réfléchir aux cadeaux que l'on va offrir. Mais comme chaque année, il est loin d'être évident de trouver le présent idéal, c'est-à-dire celui qui fera plaisir tout en étant original. Une bonne astuce à prendre en compte pour être sûr de ne pas se tromper est de faire le point sur les passions des membres de nos familles et de nos amis. Si l'un d'entre eux est un véritable globe-trotteur, vous allez voir qu'il existe une multitude de façons de lui mettre le sourire aux lèvres au moment de déballer les cadeaux sous le sapin. Voici quelques idées cadeaux pour nos proches voyageurs.

Un cadeau utile pour le futur voyage

Il se peut qu'au fil d'une discussion récente un proche ait laissé échapper son futur projet de voyage en 2022. C'est donc l'occasion de l'aider à préparer son futur périple. En premier lieu, on trouve toujours beaucoup de beaux livres sur la destination choisie par votre ami voyageur. En plus d'apprendre plein de choses intéressantes sur le pays ou la ville concernés, le livre permet de repérer les lieux qu'il faudra à tout prix visiter, les incontournables comme les lieux les plus insolites. Parmi les idées cadeaux de Noël pour homme très utiles aux voyageurs, il y a aussi ces objets qui facilitent le quotidien lors du séjour. On pense à la gourde, au kit de survie, au chargeur externe et à l'incontournable couteau suisse. Si en plus on peut le personnaliser en gravant un message de son choix, c'est encore mieux et cela donne un côté unique et personnel au cadeau que le destinataire appréciera forcément. 

Faire découvrir une destination particulièrement animée pour Noël

Beaucoup de destinations en France se parent de leurs plus belles décorations pour Noël. Elles les conservent en général jusqu'au début du mois de janvier et les festivités sont toujours au rendez-vous. Alors pour faire plaisir à votre moitié ou à un ami proche qui adore boucler les valises pour partir en escapade, pourquoi ne pas l'emmener dans l'une de ces destinations de l'Hexagone qui offrent un véritable décor féérique pour Noël ? Cela fait inévitablement partie des idées cadeaux Noël qui séduisent à coup sûr les voyageurs, surtout s'il ne connaît pas la ville en question. On peut prévoir de partir entre Noël et le Nouvel An, ou même de célébrer le passage à la nouvelle année là-bas ! On réserve une chambre d'hôtes, on prend la voiture ou le train et c'est parti pour l'aventure.

L'Alsace est une région à visiter absolument au moment des fêtes. C'est une destination incontournable pour plonger au coeur des traditions de Noël. Strasbourg est La capitale de Noël, et la cité est splendide avec ses illuminations, son marché de Noël qui n'est autre que le plus ancien et ses odeurs de pain d'épices et de vin chaud qui envahissent les rues. On peut aussi en profiter pour effectuer une petite descente à Colmar. La ville est elle aussi sublime à Noël avec ses guirlandes illuminées qui inondent les façades des maisons colorées et à pans de bois. Une autre destination à bien considérer est la ville de Reims, en Champagne-Ardenne. Tout simplement parce que sa cathédrale est l'une des plus belles de France, mais aussi parce qu'on y trouve un grand marché de Noël et que toutes les occasions sont bonnes à cette période pour sabrer le champagne produit dans les vignobles de la région. Enfin, si votre proche voyageur est un inconditionnel du soleil, il faut alors prendre la direction d'Aix-en-Provence pour non seulement lui permettre de retrouver un peu de ciel bleu, mais aussi pour découvrir ensemble la belle histoire des crèches de Noël et des santons en flânant de chalet en chalet sur le marché.