Le camping en France : l'hébergement de plus en plus tendance

Recommandé

Avec l'explosion des locations chez les particuliers, on pourrait avoir tendance à penser que les systèmes d'hébergement traditionnels sont à la peine. Et en premier lieu : le camping. Il n'en est rien et ce mode d'hébergement séduit toujours autant les vacanciers venus rompre avec leur quotidien et leur routine. On assiste même à de nouvelles formes de camping afin de suivre les dernières tendances, améliorer le confort et offrir à chacun un cadre insolite qui lui correspond. Voici toutes les bonnes raisons de faire du camping son mode d'hébergement préféré pendant les vacances.

Le camping traditionnel : une habitation originale qui séduit toujours autant 

Bien loin des clichés qui peuvent parfois être dépeints en ce qui concerne le camping, il convient de mettre en avant que faire du camping, c'est avant tout changer de cadre, ses habitudes, en clair, sa façon de vivre. En effet, alors que l'on passe une grande partie du temps au travail ou à la maison sur une large partie de l'année, s'installer dans une tente signifie aussi que l'on va passer beaucoup de temps dehors, en harmonie avec la nature et l'environnement qui nous entoure. Et ça, notamment pour les personnes vivant en milieu urbain, c'est un avantage considérable et un véritable changement des habitudes. Dormir sur un matelas gonflable, manger à l'extérieur, se contenter de l'essentiel, entrer en contact avec ses voisins, voilà ce qui séduit les adeptes du camping. Bien sûr il y a ceux qui voudront garder un minimum du confort de la maison en optant pour la caravane ou le mobil-home, mais les inconditionnels du camping le savent, la toile de tente, c'est tout de même un autre monde. L'avantage des campings, c'est aussi qu'on les trouve partout, à la mer, à la montagne, à la campagne, à la ferme. À ce sujet, avec l'apparition de sites dédiés comme Camping Direct, on retrouve les meilleurs campings dans les régions qui vous font le plus rêver. Et puis il ne faut pas oublier que comparé à l'hôtellerie ou la location chez les particuliers, cela reste moins cher, surtout en pleine saison. C'est donc l'occasion de consacrer une plus importante partie du budget aux activités qui vont rendre le séjour inoubliable.

Le Glamping, ou comment camper de façon bohème et confortable

Né en 2007 en Grande-Bretagne, le mot Glamping est la contraction des mots Glamorous et Camping. De quoi donner envie aux plus réfractaires de tenter l'expérience et de plonger au coeur de cet univers à part. En fait, il s'agit de faire du camping, mais dans des endroits que l'on peut qualifier de haut de gamme, équipés d'hébergements qui apportent tout le confort nécessaire. On dispose ainsi d'un vrai lit, d'une salle de bain privative ou bien encore d'un vrai coin cuisine avec des équipements comme un four, un lave-vaisselle ou bien encore un lave-linge. L'autre point qui séduit beaucoup dans ce concept, c'est l'architecture des hébergements proposés. Ainsi, on se retrouve à passer ses valises dans un hébergement atypique comme une yourte, un tipi ou bien à prendre de la hauteur en s'installant dans une cabane perchée dans un arbre. En résumé, on peut dire que dans la gamme de l'hôtellerie de plein air, le glamping est la parfaite alliance de la recherche d'authenticité et de nature et du niveau de confort et de luxe d'un hôtel. Pour les personnes qui ne sont pas habituées à aller camper, cela représente un bon compromis avant de ne, pourquoi pas, céder au charme du camping traditionnel. Le camping a encore de belles années devant lui et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

Les dernières Actus

FESTIVAL DES BERGES DU MIOSSO...

Festival Des Berges du MIOSSON, 9ème Edition Se produiront sur scène : Samedi 15/06/2019, à partir de 18h : VICIOUS ...
Lire l'article

Salon Seniors Occitanie / For...

Le 21 Mars 2019, au Centre des Congrès Pierre Baudis de Toulouse, les Seniors et la Silver Economie seront à ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis