Parc National de Manu 4 Jours / 3 Nuits
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc National du Manu est l’une des réserves naturelles les plus emblématiques du Pérou. Situé entre les contreforts des Andes et la forêt amazonienne, ce sanctuaire de nature protège l’une des biosphères les plus riches et diversifiées de la planète.
Le parc s’étend sur près de 1,7 million d’hectares et abrite une incroyable variété de faune et de flore, avec plus de 500 000 espèces recensées, dont certaines sont endémiques. Il est également le refuge de plusieurs communautés indigènes qui vivent en harmonie avec leur environnement ancestral.
Le Manu héberge la station biologique de Cocha Cashu, un centre de recherche renommé à l’échelle internationale, dédié à l’étude des écosystèmes tropicaux. Grâce à sa biodiversité exceptionnelle et à son isolement, le parc est une destination incontournable pour les passionnés de nature, de photographie, et d’écotourisme.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Voyage nature, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Voiture, Car de tourisme.
PEROU CUZCO TREK
De 500€ à 680€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Parc National de Manu 4 Jours / 3 Nuits - 4 jours
JOUR 01: Cuzco – Bambu Lodge
Etapes : Cusco
Tôt le matin, prise en charge à votre hôtel à Cusco, pour commencer notre voyage à travers les montagnes andines, de beaux paysages, des communautés rurales folkloriques telles que Paucartambo et Ninamarca (chullpas ou tombes funéraires) qui appartiennent à la culture pré-inca LUPACAS. Nous arriverons ensuite à la dernière montagne d’Acjanaco, entrée du PARC NATIONAL DU MANU, d’où nous descendrons vers la luxuriante forêt de nuages qui abrite une grande variété de flore et de faune. Étant un endroit idéal pour les épiphytes, les orchidées, les broméliacées, etc. Nous ferons un pique-nique pour le déjeuner, pour ensuite marcher le long d’un chemin inka qui appartenait à l’antisuyo.
Puis nous continuerons à explorer la forêt de nuages et nous pourrons apprécier l’oiseau national du Pérou, le Coq coloré du Rocher dans son rituel de parade nuptiale, ainsi que des toucans,des trogons, des quetzals et des singes. Il nous sera peut-être possible de voir l’ours à lunettes d’Amérique du Sud (Tremantus ornatos).
Continuant notre excursion, nous nous dirigerons vers Patria, un petit village de l’Amazonie et arriverons à notre premier lodge. Pour finir nous aurons le dîner et du temps libre pour déguster des boissons fraîches et passer ensuite la nuit dans nos chambres confortables.
JOUR 02 : Bambu lodge – Sources chaudes de Shintuya
Etapes : Parque Nacional Del Manú
Le matin, nous nous réveillons avec le chant des oiseaux et les sons de la jungle amazonienne, il sera temps pour nous de prendre notre petit-déjeuner et de partir explorer cette jungle amazonienne si dense et incroyable, puis d’aller au jardin des colibris et au centre de refuge pour animaux (OPTION RAFTING DANS L’ALTO MADRE DE DIOS RIVER).
plus tard, nous arriverons au port d’Atalaya où nous monterons à bord de notre bateau à moteur pour naviguer sur la rivière Alto Madre de Dios, nous visiterons le lac Machuwasi en chemin, à l’aide de jumelles nous pourrons observer une grande variété d’oiseaux tels comme les hérons, les canards, les hoatzins, les orioles, ainsi que des familles de capybaras (le plus grand rongeur du monde).
Nous continuerons en bateau pendant 2 heures jusqu’à ce que nous atteignions notre deuxième camp où se trouve la piscine thermale médicinale, en pleine nature. Après le dîner, nous irons faire une activité nocturne à la recherche de caïmans, et enfin, nuit au lodge.
JOUR 03 : Sources chaudes de Shintuya – Atalaya Lodge
Etapes : Parque Nacional Del Manú
Nous partirons tôt le matin en bateau qui nous emmènera à La Collpa de perroquet, à 20 minutes du Camp. Observation de perroquets exotiques et d’aras à tête bleue. Le spectacle est impressionnant à la fois dans visuellement et auditivement, puis nous retournons au lodge pour prendre le petit déjeuner. Suite à cela, nous ferons une promenade jusqu’à la cascade (Amaru Mayu) pendant ce temps, nous pourrons observer une variété de singes de la région, des oiseaux et de nombreuses plantes médicinales.
Après le déjeuner, nous embarquerons sur le bateau qui nous ramènera sur la rivière jusqu’à notre prochain campement, pour arriver au lodge, nous traverserons des plantations de fruits et légumes, tels que mandarines, citrons, bananes, yucca, cacao, avocat, pain de la jungle, chirimolla. Nous pourrons déguster quelques-uns de ces fruits pour enfin rejoindre nos confortables chambres, temps libre la nuit pour traquer les tapirs, tarentules et serpents.
JOUR 04: Atalaya Lodge - Cusco
Etapes : Parque Nacional Del Manú
Après le petit déjeuner, nous traverserons la rivière dans le bateau où nous attend notre transport touristique, qui nous mènera à la ville impériale de Cusco, traversant à nouveau la forêt de nuages, profitant de toutes les espèces de la région.
Heure d’arrivée estimée dans la ville 17h00.