Colombia Tipico
De la zona Cafetera aux îles des Caraibes : Roadtrip en Colombie. Entre les villages colorés de Bogotá et Salento, la nature foisonnante de la Vallée de
Cocora, les plages paradisiaques de l’archipel de San Bernardo et la visite d’une
authentique plantation de café, ce circuit vous fera découvrir toutes les facettes de la Colombie.
Grimper au sommet d’un monolithe de 220 mètres à Guatapé et admirer une des plus belles vues de Colombie
S’émerveiller devant les plus hauts palmiers du monde, dans la vallée de Cocora
Se reposer sur les plages paradisiaques de l’archipel de San Bernardo
Déguster l’un des meilleurs cafés au monde lors d’une visite de plantation traditionnelle
Admirer les œuvres colorées de Street Art à Bogotá, Medellín ou Cartagena
Tester certains des meilleurs restaurants de la capitale
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Séjour multi-destination, Séjour Local, Grands classiques.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.
ARAWAK COLOMBIE
A partir de 1894€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Colombia Tipico - 16 jours
Votre arrivée - Bogota Jour 1

© image libre de droit
À votre arrivée à l’aéroport, nous vous accueillerons et vous conduirons à votre hôtel à Bogotá. Vous y recevrez toute la documentation utile pour votre séjour. L’occasion de vous reposer avant de démarrer votre programme dès le lendemain matin.
On démarre le séjour en beauté par la visite du quartier historique de Bogotá, La Candelaria. Vous serez séduits par le charme de ses rues colorées et son architecture coloniale. Le tout contrasté par une culture street-art très développée. On en profite pour découvrir le réputé Musée de l’Or, témoin de la richesse et les traditions d’autrefois. Bogotá est aussi connu pour sa gastronomie, mêlant cuisine fusion, produits locaux et saveurs tropicales. Sur le marché de Paloquemao, vous découvrirez une variété de fruits et légumes exceptionnelle. Le soir venu, direction l’un des restaurants les plus côtés de la ville.
Bogota - Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Bogotá
Pour ce second jour à Bogota, nous vous conseillons de vous promener au Jardin Botanique José Celestino Mutis : vous serez séduit par la quiétude et le raffinement du Jardin botanique José Celestino Mutis, du nom du célèbre botaniste espagnol. Loin du tumulte de la ville, le jardin vous emmène à la découverte des écosystèmes les plus significatifs du pays, comme l’Amazone ou les Andes.
Vous pourrez également vous restaurer au Marché de Paloquemao : Situé à 10 minutes à peine du centre-ville, le marché de Paloquemao vous embarque dans un labyrinthe de saveurs et de couleurs exotiques qui sentent bon la Colombie. Et pour cause, il s’agit du plus grand marché de primeurs de Bogota. Si vous avez envie de manger local, c’est the place to be !
Leyva - Jour 1

© Image libre de droit
Etapes : Villa De Leyva
À quelques kilomètres de là, ne manquez pas le village de Zipaquirá et sa fameuse Cathédrale de Sel, élue première merveille de Colombie.
À trois heures de Bogotá, découvrez la rayonnante ville coloniale Villa de Leyva, classée monument national en 1954. Avec ses rues pavées, ses façades blanches et sa Plaza Mayor, l’une des plus grandes places du pays, le charme est définitivement au rendez-vous ! Parmi les incontournables : les pozos azules, ou piscines bleues. Cinq petits lacs aux eaux émeraudes, immergés dans un décor naturel sans pareil.
Pour ce premier jour à Leyva, nous vous recommandons de vous promener dans les rues de Villa de Leyva : Au détour d’une ruelle, vous tomberez, rapidement sur l’impressionnante Plaza Mayor, une immense place pavée de 14.000 m2 entourés d’édifices d’architecture coloniale, dont la majestueuse Eglise Notre-Dame du Rosario. Sans surprise, il s’agit de la plus grande place de Colombie. Aux alentours, vous trouverez divers restaurants, bars et magasins artisanaux, toujours le dans le pur style colonial, bien entendu.
Vous pourrez également vous rendre aux éco-thermes « la portada de la villa » si l’envie de vous détendre vous prend.
Leyva - Jour 2

© Image libre de droit
Etapes : Villa De Leyva
Pour ce deuxième jour à Leyva, nous vous recommandons de visiter le vignoble Marquis : la région de Villa de Leyva produit également du vin. Le vignoble de Marquis se situe à Sutamarchán, soit à 12 km du centre-ville. Si cela vous intéresse, il est possible de visiter le vignoble et les caves et de découvrir ainsi tout le processus de vinification. On y produit, entre autres, le célèbre Cabernet Sauvignon.
Vous pourrez également poursuite votre visite de Leyva avec la casa Terracota. Saviez-vous que la céramique la plus grande du monde se trouvait en Colombie ? Cette bâtisse originale, entièrement composée d’argile, on la doit à l’architecte Octavio Mendoza. Pas moins de 400 tonnes d’argile ont été nécessaires pour bâtir cette maison de près de 500 m2. Située à 20 min à pied du centre-ville, la Casa Terracota se visite tous les jours.
Salento - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Salento
Situé au cœur de la région du café, perche à 2000 mètres d’altitude, le village de Salento n’a pas volé sa réputation d’incontournable de la Colombie ! Ici, les couleurs sont reines. Chaque habitant peint sa maison comme bon lui semble. Résultat : un village vivant et joyeux. Faites un tour du côté de la calle real (la rue royale), la rue artisanale du village.
Moment idéal pour faire le plein de cadeaux souvenirs. A la fin de la rue, admirez le fameux mirador d’Alto de la Cruz, incroyable point de vue sur le village.
Salento - Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Salento
Pour cette deuxième journée à Salento, ne manquez surtout pas la visite de la Vallée de Cocora. Une vallée verdoyante unique où vous pourrez observer les plus hauts palmiers du monde (entre 30 et 60 mètres de haut) !
Puisque vous vous trouvez en plein cœur de la zona cafetera, c’est le lieu idéal pour découvrir une plantation de café et en apprendre plus sur cette plante qui fait partie de notre quotidien. L’eco hotel La Cabana propose des tours de café.
Jardin - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Jardín
Avec ses maisons colorées, ses rues pavées, ses parcs ornés de végétation et son architecture si particulière, le village de Jardín est l’un des sites les plus charmants d’Antioquia. Il est loin le stress de la ville, ici, on se laisse porter par l’ambiance bohème du village. Promenez-vous du côté du parc principal, admirez la magnifique Basílica Menor de la Inmaculada Concepción, observez la superbe vue depuis le Mirador Cristo Rey.
Jardin- Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Jardín
Pour ce second jour à Jardin, partez visiter la Réserve Naturelle Jardín de Rocas, une jolie réserve où vous pourrez rencontrer plus de 450 espèces d’oiseaux. Tout comme Medellín, Jardín possède un réseau de télécabine, une belle manière d’admirer d’en haut le magnifique village et sa nature avoisinante.
Medellin - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Medellín
Deuxième ville du pays après Bogotá, Medellín se démarque par son côté moderne et son dynamisme. Pour la découvrir, le mieux est de prendre part à un Free Walking Tour.
Accompagné par un guide local, vous découvrirez tous les secrets de la ville, sa culture, sa politique et son histoire. Parmi les curiosités : la place Botero, décorée par les sculptures de l’artiste du même nom. Un véritable musée à ciel ouvert !
A 2h de Medellín, ne manquez pas le charmant village de Guatapé, l’un des plus colorés de Colombie. Sur les murs, des dessins et des frises rappellent les légendes locales. Profitez-en pour faire l’ascension de la Piedra del Peñol, rocher monolithe de 220 mètres de haut. Au bout des 700 marches, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle !
Medellin - Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Medellín
Pour ce deuxième jour à Medellin partez à la découverte de la comuna 13, avec un guide. Autrefois considéré comme l’un des quartiers les plus dangereux au monde, la Communa 13 est un exemple de transformation sociale.
Aujourd’hui, les choses ont bien changé et La Comuna 13 attire de nombreux visiteurs, notamment grâce aux nombreuses œuvres de street-art qu’elle abrite. Si vous en avez l’occasion, participez à un Graffiti Tour, cela vous permettra de vraiment comprendre tous les enjeux de cette transformation. Dans le même esprit que la Comuna 13 mais en nettement moins connu, vous pouvez faire un tour du côté du quartier de Moravia, ancien bidonville de Medellin. Des tours existent également.
Après cette visite, nous vous conseillons de partir boire un verre dans le quartier El Poblado : c’est LE quartier branché de Medellin, l’un des plus touristiques aussi. C’est ici que sont situés les principaux hôtels de la ville. C’est un quartier très agréable et verdoyant, composé de nombreux bars et restaurants.
Medellin - Jour 3

© image libre de droit
Etapes : Medellín
Pour ce troisième jour à Medellin, nous vous recommandons de visiter le musée de la mémoire : si vous ne deviez choisir qu’un seul musée lors de votre passage à Medellin, ce serait probablement celui-là. Situé du côté du Parque Bicentenario, le musée de la Mémoire rend hommage aux victimes du conflit armé qui a secoué la ville durant de nombreuses années. Une visite émouvante et instructive (fermé le lundi).
Carthagène - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Cartagena De Indias
Le séjour se poursuit avec un incontournable, la ville de Cartagena, surnommée la perle des Caraïbes. Baladez-vous dans les rues du centre historique et laissez-vous porter par son architecture singulière, ses couleurs et ses balcons fleuris. Amateurs de street art ?
Faites un saut du côté de Getsemani, le quartier branché de Cartagena. Perdez-vous dans les galeries du château de San Felipe, la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant la période coloniale. Le soir venu, profitez de l’ambiance festive de la ville, l’occasion de démontrer vos talents en salsa !
Carthagène - Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Cartagena De Indias
Pour votre deuxième jour à Carthagène partez à la découverte du Castillo San Felipe : Encerclant sur 11 km de long toute la ville historique, le Castillo San Felipe est l’un des remparts les plus grandes et les mieux conservées de toute l’Amérique du Sud. Mention spéciale pour la vue extraordinaire depuis le château sur toute la ville et la mer des Caraïbes qu’on aperçoit au loin.
Vous pourrez également vous créer votre propre souvenir artisanal à base de Coco : On connaît la Coco pour ses vertus rafraîchissante et aromatique, mais ce que l’on sait moins, c’est que c’est un excellent matériel pour créer divers accessoires. Bijoux, boites, ceintures… Laissez-vous guider par votre imagination tout en participant à un beau projet. Cet atelier est en effet l’oeuvre du projet DAMARTES (Damas y Madres del Arte), une association formée par 7 femmes, devenant ainsi les premières femmes de la région de La Boquilla à générer leur propre revenu.
Isla Mucura - Jour 1

© image libre de droit
Etapes : Isla Mucura
Après une petite virée en bateau, vous amarrerez sur les plages paradisiaques de l’isla Mucura. Avec ses eaux transparentes et ses plages de sable blanc, vous serez émerveillé par ce petit paradis tropical. L’occasion idéal de découvrir les fonds marins via une expérience de snorkeling par exemple.
Isla Mucura - Jour 2

© image libre de droit
Etapes : Isla Mucura
Pour ce deuxième jour à Mucura, profitez d’une excursion à Santa Cruz del Isote. En effet, cette île est constitué de plusieurs petites rues étroites, dans lesquelles vous prendrez plaisir à vous promener.
Isla Mucura - Jour 3

© image libre de droit
Etapes : Isla Mucura
Pour ce dernier jour à Isla Mucura nous vous conseillons de flâner et de profiter des plages. Le lendemain, vous prendrez l’avion depuis Bogota.