Séjour : Le Rajasthan et la foire de Pushkar

Je m’appelle Vikram, Je travaille dans le tourisme depuis plus de 12 ans. J’étais un ancien guide francophone pour les agences locales en Inde, J’ai voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines avec les groupes de touristes français, canadien, belge et suisse. J’ai une connaissance approfondie de l’histoire indienne et de la géographie dont je suis passionné, Je parle couramment anglais et français. Aujourd’hui jeprépare les circuits en Inde et supervise le bon déroulement des circuits proposés par notre agence de voyages.

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
VOYAGE IN INDIA

15 jours

De 1199 € à 1200 €

Transport inclus (Transports sur place)
Tout public
Culture / Patrimoine
Découverte
Voyage de Luxe
Séjour Local
Grands classiques
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Le Rajasthan et la foire de Pushkar - 15 jours

  • Delhi
  • Jaisalmer

Jour 1: Delhi

Etapes : Delhi

Arrivée dans la matinée ou dans la soirée à l’aéroport IGI de Delhi, terminal 3. Accueil par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Le matin départ pour la découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk. En fin de matinée visite du temple Sikh Bangla Sahib, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. Dans l’après – midi visite du jardin mogol de Lodhi Gardens et le village des artistes de Dilli Haat. En soirée, visite d’India Gate et la maison présentielle de l’extérieur illuminé lors de la fête des lumières.


Jour 2: Mandawa

Départ pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie entre la vallée de l’Indus et l’Asie centrale. Installation dans le village de Mandawa, ancienne haveli d’une famille commerçante de ce village, un véritable bâtiment de charme. Une première visite des havelis de Mandawa et son marché. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 3: Bikaner

Départ pour Bikaner. Installation à Bikaner, la ville fondée par le roi Rao Bika dans le 15ème siècle au bord du désert de Thar. Dans l’après – midi visite du fort Junagarh de Bikaner, un fort impressionnant, qui avant s´appelait Chintamani et puis renommé en 20ème siècle par Junagarh signifie le vieux fort. C´est l´un des rares forts de la région qui ne soit pas construit sur une colline, mais dans la plaine. On y arrive donc à pied et non à dos d´éléphant. Le fort a été construit par le premier ministre de Raja Rai Singhji, le gouverneur de la ville de Bikaner, qui gouverna entre 1571 et 1611.Visite du temple des rats à Desnoke. En fin d’après-midi, visite de la ville de Bikaner, ses havelis et son marché.

Jour 4: Jaisalmer

Départ pour Jaisalmer. En chemin visite du temple de Ramdeora, un temple dédié au Saint Baba Ramdeo, vénéré par le peuple du désert. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher de soleil. Bada Bagh, à 6 km de Jaisalmer, regroupe des cénotaphes des maharajas de Jaisalmer. Sous chaque coupole soutenue par des piliers, il y a une stèle en marbre. Sur la crête de la butte de Bada Bagh, les cénotaphes n’ont pas de coupole mais des toits pointus. Ce sont les plus anciens. En contrebas, une oasis rappelle le temps du potager de Jaisalmer (bada bagh signifie « grand jardin »).

Jour 5: Jaisalmer

Etapes : Jaisalmer

Visite du Fort Doré (Sonar Kila) aussi appelé, le Carcassonne de l’Inde érigé en 1156 par le souverain RajpoutJaisal, visite du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et le temple jaïn de la citadelle. Dans l’après – midi visite du lac Gadisar, un ancien réservoir, il assurait autrefois l’approvisionnement en eau de la cité et ce jusque dans les années 1950. Départ pour la balade à dos de dromadaire ou en Jeep dans le désert du Thar (Village de Khuri à 40 km de la ville). Soirée animée par les gitans du Rajasthan avec danses et musiques traditionnelles et diner sur place. Retour à Jaisalmer.

Jour 6: Osiyan / Jodhpur

Départ pour Jodhpur. En chemin visite du temple de Sachiya Mata et temple jain du village d’Osiyan. Dans l’après – midi visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré. Visite également du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II construit en 1899. Ce monument est entièrement construit en marbre blanc finement sculptés et poli. Puis visite du jardin de Mandore et les cénotaphes des rois de Jodhpur. En fin d’après – midi, découverte de « la ville bleue », et de ses marchands d’épices.

Jour 7: Ranakpur / Kumbhalgarh / Udaipur

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVe la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé « Temple aux Quatre Visages » car cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. En chemin, visite du fort de Kumbhalgarh. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore - ki- Haveli.

Jour 8: Udaipur

Départ pour la visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le MaharanaUdai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish. Visite du jardin Sheliyonki Bari, C’est l'un des plus beaux jardins d'Udaipur. SaheliyonKi Bari signifie "jardin de filles". Le jardin, célèbre pour ses pelouses verdoyantes et ses fontaines, situé sur les rives du lac Fateh Sagar, a été construit au XVIIIe siècle par le Maharaja Sangram pour sa reine. Journée consacrée à la visite de la ville et son marché des artisans. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.

Jour 9: Udaipur / Pushkar

Départ pour Pushkar, une petite ville blottie autour d’un lac sacré, cette ville a surgi là où Brahma, Dieu créateur de l’hindouisme, aurait fait tomber une fleur de lotus. Dans les années 1970, elle fut un point de passage important des hippies du monde entier. Aujourd’hui, Pushkar est un haut lieu du pèlerinage pour les Hindous avec ses 400 temples et ses 52 ghat au tour du lac sacré. Installation à Pushkar. Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma. En fin d’après – midi découverte du marché des bestiaux de la foire de Pushkar.

Jour 10: Pushkar

Journée consacrée à la visite des animations durant la foire de Pushkar. Voir la course des dromadaires, visiter les marchés, danses traditionnelles, compétition de décoration des dromadaires etc… Journée rempli de couleurs et de découverte. Dans l’après – midi montée sur la colline du temple Savitri pour voir les pèlerins et les Sâdhu. A l’arrivée au sommet une vue panoramique sur la ville de Pushkar et la foire. En fin d’après – midi observer l’ablution au lac sacré des pèlerines venu de 4 coins du Rajasthan.

Jour 11: Pushkar / Jaipur

Départ pour Jaipur. En chemin visite du temple Jain de Nasiyan et le palais d’Akbar et son musée à Ajmer. Installation à l’hôtel. Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal) de l’extérieur), visite du City Palace (le palais de rois de Jaipur). En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Shri Govind Deo Ji.

Jour 12: Jaipur

Départ pour la visite de fort d’Amber. Montée au fort d’Amber en Jeep puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, Shila Devi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh Ier en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. En début d’après–midi visite du City Palace (le palais du roi de Jaipur) et l’Observatoire « Jantar Mantar » de Jaipur. Balade en véhicule électrique dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques et ses marchés locaux. En soirée cours de cuisine et diner dans une famille indienne.

Jour 13: Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra

Départ pour Agra. En chemin visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-islamique du XVIème siècle. Dans l’après – midi visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars d’Agra.

Jour 14: Agra / Delhi

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. Dans l’après–midi départ pour Delhi. Installation à Delhi. Soirée libre à Delhi.

Jour 15: Delhi

Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour en France.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse