Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Capitale de l'Inde, au nord du pays, New Delhi compte 13 millions d'habitants. Entre l’Himalaya et le désert du Rajasthan, Delhi est baignée par la Yamuna, affluent du Gange. Cette ville tentaculaire et très vivante offre une expérience unique. Un choc si vous visitez l'Inde pour la première fois ! Plongé dans le bain, vous vous habituerez vite (ou moins vite…) à la surpopulation, au niveau sonore, aux odeurs et aux couleurs foisonnantes et profiterez pleinement d'une découverte intense. Voici une destination gourmande. La gastronomie à New Delhi est cosmopolite comme la ville. Optez pour les tandooris, les plats de dal, les biryanis accompagnés de naans, en essayant d'éviter les versions les plus pimentées ! Vous vous adonnerez aussi au plaisir du shopping, par exemple en arpentant les boutiques de Connaught Place ou le marché de Dilli Haat qui regroupe des artisans de tout le pays (notamment dans le domaine du tissu). Les fêtards danseront dans les boîtes de nuit les plus rock du pays. En version plus paisible, vous profiterez des parcs et jardins de Delhi dont Lodhi Garden, Hauz Khas Village. Quant aux incontournables du patrimoine, ils sont nombreux ! Vous ne raterez pas les visites du Fort Rouge et de la mosquée Jama Masjid, admirerez l'Indian Gate, la monumentale porte de l'Inde. Allez d'un quartier à l'autre avec l'impression de changer de pays. Une ambiance dans les vieilles rues de Chandini Chowk et une tout autre dans le quartier musulman de Nizamuddin. C'est plusieurs voyages en une seule ville !

Que visiter à DELHI ?

Adresses Futées de DELHI

Quand partir à DELHI ?

La haute saison touristique commence en octobre, soit après la mousson, et se poursuit jusqu'au mois d'avril. Les températures sont alors agréables en journée, voire fraîches à Delhi. La nuit, le thermomètre descend, frôlant parfois les 5 °C. A cette période les prix des restaurants et des nuits d'hôtel sont multipliés par deux ou trois… La basse saison touristique commence en mai et se termine fin septembre. De mai à début juillet, la chaleur est étouffante. En raison de ces fortes chaleurs, les touristes ne visitent donc que très peu Delhi et ses environs à cette période. Les prix sont bas, mais il faut vraiment avoir du courage pour supporter la chaleur et l'humidité. L'effervescence est à son compte durant les fêtes de Holi, en février ou mars, fête des couleurs qui marque le début du printemps, et de Diwali, en octobre ou novembre, la fête hindoue la plus importante de l'année, fête des lumières et des bougies pour célébrer le retour de Rama dans son royaume.

Comment partir à DELHI ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

New Delhi est au catalogue des agences de voyages. Vous pouvez inclure la capitale dans un circuit au nord du pays ou vous concentrer sur la seule capitale dont vous n'épuiserez pas la richesse même en un mois. Réserver votre séjour à New Delhi est un bon choix car cette ville tentaculaire impressionne et un spécialiste saura choisir pour vous les meilleurs quartiers, les meilleurs circuits, les meilleures périodes. Réservez votre séjour pour la fête de Diwali, vous simplifiera la vie !

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Avec un vol direct, il faut compter 8h de vol pour rejoindre New Delhi depuis Paris. Il est possible d'organiser seul son séjour, même si pour une première fois, il peut sembler ambitieux de vous débrouiller seul. Il faut une bonne connaissance de la ville pour commencer à y prendre ses marques, s'y repérer et comprendre son fonctionnement.

A New Delhi les principaux moyens de transport sont les rickshaws motorisés ou tirés par des vélos. Vous parcourez grâce à eux de longues distances à moindre coût. Négociez le prix de la course avant de monter. Vous disposez aussi d'un important réseau de bus. S'ajoute à New Delhi, un métro qui continue à étendre ses lignes.

Organiser son voyage à DELHI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à DELHI

Photos de DELHI

Le Fort rouge (Lal Qila). - Alamer - Iconotec
Le temple du Lotus. - Stéphan SZEREMETA
Gurudwara Bangla Sahib. - Saiko3p - iStockphoto
India Gate, New Delhi. - Sihasakprachum - iStockphoto

Autres destinations à proximité de DELHI

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis