Séjour : safari de 4 jours en Tanzanie

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
RUPIA ADVENTURE

4 jours

De 1000 € à 1500 €

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Tout public
Découverte
Voyages de noces
Voyage de Luxe
Voyage nature
Séjour multi-destination
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : safari de 4 jours en Tanzanie - 4 jours

  • Tarangire National Park
  • Serengeti National Park
  • Serengeti National Park
  • Ngorongoro Crater

Jour 1: D'Arusha au parc national du Tarangire

Etapes : Tarangire National Park

Départ de votre hôtel à Arusha à 8h30 et route vers le parc national du Tarangire, pour une journée complète de safari avec déjeuner pique-nique. Le parc est constitué d'une végétation naturelle composée principalement de forêts d'acacias et de baobabs africains géants, avec d'immenses zones marécageuses dans le sud. La rivière et les marécages agissent comme un aimant pour les animaux sauvages pendant la saison sèche de la Tanzanie. Le parc national de Tarangire est réputé pour abriter certains des plus grands troupeaux d'éléphants d'Afrique. Ce parc national africain abrite également trois espèces rares d'animaux : le grand koudou, l'oryx à oreilles frangées et quelques étourneaux cendrés.

Jour 2: Tarangire - Parc national du Serengeti

Etapes : Serengeti National Park

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers le parc national du Serengeti, en passant par les magnifiques terres agricoles de Karatu et la zone de conservation du Ngorongoro. Laissant les hauts plateaux derrière nous, nous descendons au cœur de l'Afrique sauvage - le parc national du Serengeti - avec ses plaines infinies qui s'étendent au loin à perte de vue. Nous nous dirigeons vers la zone centrale du parc, connue sous le nom de zone de Seronera, l'un des habitats fauniques les plus riches du parc, avec la rivière Seronera, qui fournit une source d'eau précieuse à cette zone et attire donc une faune bien représentative de la plupart des espèces du Serengeti. Nous arrivons à temps pour le déjeuner et profitons d'un safari dans l'après-midi dans le parc national du Serengeti.

Jour 3: Parc national du Serengeti - Cratère du Ngorongoro

Etapes : Serengeti National Park

Petit-déjeuner matinal et rencontre avec votre guide pour un dernier safari matinal dans le parc national du Serengeti, puis départ pour la zone de conservation du Ngorongoro avec safari en route et déjeuner pique-nique. Le Ngorongoro est une zone de conservation spéciale et non un parc national. Toute la zone est gérée à la fois pour les animaux et pour les populations locales Maasai qui font paître leur bétail à côté de la faune indigène

Jour 4: Cratère du Ngorongoro (5 heures de safari) à Arusha

Etapes : Ngorongoro Crater

Après le petit-déjeuner, descente dans le cratère, puis 5 heures de safari dans le cratère. Le cratère du Ngorongoro est l'une des zones de faune africaine les plus densément peuplées au monde et abrite environ 30 000 animaux, dont certains des derniers rhinocéros noirs de Tanzanie.

Grâce à un approvisionnement en eau et en fourrage tout au long de l'année, le cratère abrite une grande variété d'animaux, dont des troupeaux de gnous, de zèbres, de buffles, d'élands, de phacochères, d'hippopotames et d'éléphants géants d'Afrique. Un autre atout de ce parc national pittoresque est son immense population de prédateurs, dont les lions, les hyènes, les chacals, les guépards et l'insaisissable léopard. Nous pique-niquerons au fond du cratère.

En fin d'après-midi, retour en voiture à Arusha et dépôt à l'hôtel

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse