Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Trouver un hébergement
  • Voiture

Séjour : Road trip au Canada

Partez pour un road trip de 16 jours au Québec à la découverte des grands espaces sauvages, au volant de votre voiture de location.

Le circuit, en toute liberté, commence à Montréal et vous fait ensuite découvrir la belle Gaspésie et ses paysage envoûtants.

L'itinéraire est modifiable 100% sur mesure grâce au planificateur de road trip en ligne d'Authentik Canada.

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par : AUTHENTIK CANADA

16 jours

De 1211 € à 1873 €

Solo
Couple
Famille
Amis
Faune et flore
Voyages de noces
Voyage nature
Road trip et autotour
Grands classiques
Organiser son voyage
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
Réserver mon parking

Détail du séjour : Road trip au Canada - 16 jours

  • Montréal
  • Kamouraska
  • Le Bic
  • Le Bic
  • Carleton-Sur-Mer
  • Percé
  • Percé
  • Gaspé
  • Sainte-Anne-Des-Monts
  • Sainte-Anne-Des-Monts
  • Tadoussac
  • Tadoussac
  • Baie-Saint-Paul
  • Québec
  • Québec
  • Montréal
Jour 1: Montréal
Etapes : Montréal

Bienvenue dans l'une des plus grandes villes francophones de la planète.


Multiculturelle, la métropole mêle son accent français à celui de plus de 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano-européenne.


Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s'enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve.


Vous tomberez certainement sous le charme de cette ville dynamique!


Nous vous souhaitons un beau voyage au pays des lacs et des rivières!



Jour 2: Montréal / Bas St-Laurent (423 km)
Etapes : Kamouraska

Et voilà ! C'est un départ sur les routes du Québec.


Votre première destination est le Bas Saint-Laurent, réputé pour ses petits villages pittoresques situés sur la rive sud du St-Laurent.


Selon le National Geographic, vous trouverez à Kamouraska les deuxièmes plus beaux couchers de soleil au monde, après ceux d'Hawaï.


En plus de son riche patrimoine architectural et historique, la région de Kamouraska émerveille toujours par la beauté et la sérénité de ses paysages.



Jour 3: Bas St-Laurent / Parc du Bic (146 km)
Etapes : Le Bic

Ce matin, permettez-vous de simplement vous relaxer, et admirez le paysage lors d'une petite balade sur la grève du fleuve Saint-Laurent.


Aujourd'hui, donnez-vous la chance de découvrir le parc national du Bic. Situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, ce parc naturel arbore avec fierté ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes, emblèmes de sa renommée.


Nous vous conseillons vivement d'y faire l'observation des phoques au Cap-Caribou ou sur la Pointe-aux-Épinettes (selon la marée).

Jour 4: Parc du Bic
Etapes : Le Bic

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir l'arrière pays du Québec dans toute sa splendeur.


Bienvenue dans une région où le littoral s'étage en terrasses et en coteaux jusqu'au domaine de la forêt, des rivières et des lacs sinueux que les hommes d'ici ont su préserver au fil des années.


Jour 5: Parc du Bic / Baie des chaleurs (278 km)

Ce matin, partez en direction de la Baie des Chaleurs dans la partie sud de la Gaspésie.


Pour vous y rendre, vous emprunterez la route panoramique qui traverse la Vallée de la Matapédia.


Profitez de votre passage dans la région pour faire l'ascension du Mont St-Joseph, témoin silencieux de l'histoire de la terre et de l'humanité.


Depuis des siècles, la population de la région de la Baie des Chaleurs s'est taillée une réputation de franche hospitalité et de bons vivants aimant la fête. Elle vous réserve un accueil que vous n'oublierez pas de sitôt !

Jour 6: Baie des chaleurs / Percé (132 km)
Etapes : Percé

En matinée, profitez de la Baie des Chaleurs et notamment de la rivière Bonaventure qui est d'une limpidité extraordinaire et l'une des plus belles rivières du Québec.


Continuation en après-midi vers le fameux rocher Percé, sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne.


Profitez bien du magnifique petit village de Percé qui compte parmi les plus beaux villages du Québec.

Jour 7: Percé
Etapes : Percé

Le parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche dans une extrême démesure par un riche patrimoine historique, un passé géologique surprenant, une flore et une faune singulières dont la colonie de fous de Bassan mondialement connue.


Prolongement des Appalaches dans les eaux du golfe St-Laurent, cette cité rocheuse possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre, le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec.


Sur l'île, enivrez-vous de l'odeur et des couleurs des fleurs des champs, assaisonnées des effluves des bords de mer.

Jour 8: Percé / Parc Forillon (63 km)
Etapes : Gaspé

Poursuite du "roadtrip" vers l'incontournable parc Forillon, là où les montagnes se jettent d'une façon brutale dans l'océan Atlantique.


Ses paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes s'étendent sur 244 km². La présence de dix formations rocheuses différentes, les colonies d'oiseaux marins et les énigmatiques plantes arctiques-alpines donnent au parc son caractère unique.


Nous vous conseillons vivement de faire un petit pique-nique au Cap Bon-Ami. Sans doute le meilleur endroit pour observer les falaises de Forillon.


Aussi, ne manquez pas de parcourir le sentier de randonnée pédestre de Grande-Grave qui témoigne du mode de vie des familles de pêcheurs de l'époque de la colonisation.



Jour 9: Parc Forillon / Parc de la Gaspésie (200 km)

Petit-déjeuner et retour sur la route en direction du parc de la Gaspésie.


Cette partie de la route 132 entre le parc Forillon et le parc de la Gaspésie est sans contredit l'une des plus belles routes panoramiques du Québec, voire du Canada.


Ce parc est une véritable mer de montagnes, situé en plein coeur de la péninsule gaspésienne. Ses différents climats et sa géomorphologie par lesquels il se distingue attirent une diversité d'espèces vivantes unique au Québec.



Jour 10: Parc de la Gaspésie

L'activité de prédilection dans le parc de la Gaspésie est sans contredit la randonnée pédestre.


Le sentier le plus particulier est celui du Mont Jacques-Cartier, car là-haut, c'est un climat qui s'approche de celui du Grand Nord et d'ailleurs, vous aurez peut-être la chance de voir des caribous s'alimenter sur le sommet. Informez-vous à propos du service de navette et de la randonnée éducative "Vivez le Grand Nord".


Pour les familles ou les moins sportifs, la randonnée du Lac aux Américains vous mène à un décor de carte postale à couper le souffle en moins de 30 minutes.

Jour 11: Parc de la Gaspésie / Tadoussac (330 km)
Etapes : Tadoussac

Ce matin, reprenez la route en direction de la ville maritime de Rimouski, d'où vous emprunterez le traversier qui vous mènera sur la rive nord du majestueux fleuve Saint-Laurent. Une traversée inoubliable !


Votre destination est Tadoussac, le plus vieux village du Canada. Saviez-vous que la baie de Tadoussac a été répertoriée comme l'une des 50 plus belles baies du monde ?


Profitez de votre passage ici pour aller déjeuner au bistrot Café Bohème, bien situé au coeur de ce village historique.

Jour 12: Tadoussac
Etapes : Tadoussac

Profitez de votre journée pour découvrir le village pittoresque, vous promener sur la plage et découvrir les environs.


Vous vous trouvez sur un site de calibre international et unique au monde pour l'observation des baleines


Un safari d'observation aux baleines s'impose tout naturellement ici. Cette expérience ultime, vous la vivrez en compagnie d'un guide naturaliste avec qui vous identifierez plusieurs espèces dont le rorqual et le béluga.

Jour 13: Tadoussac / Charlevoix (144 km)

Aujourd'hui, reprenez la route vers Charlevoix, une des plus belles régions du Québec. On dit que c'est l'endroit au Québec où l'on peut apercevoir le fleuve à la fois de si proche et de si haut.


En plein coeur du Bouclier canadien, le plus vieux sol de la terre, Charlevoix recèle des attraits uniques. Les eaux des Laurentides, cette majestueuse chaîne de montagnes, se jettent en cascade dans les flots salés du Saint-Laurent.


Et pour une rencontre exceptionnelle avec un trappeur et ses ours, ne manquez pas l'occasion de participer au safari photo à l'ours noir.

Jour 14: Charlevoix / Québec (93 km)
Etapes : Québec

Aujourd'hui, vous partez en direction du berceau de la francophonie en Amérique du Nord, la très belle ville de Québec.


Perchée sur le cap Diamant qui surplombe le fleuve Saint-Laurent, Québec rappelle avec fierté qu'ici, comme nulle part ailleurs en Amérique du Nord, le mot "histoire" a bien un sens.


À votre arrivée à Québec, libre à vous de découvrir cette ville et ses joyaux historiques, reconnus et protégés par l'UNESCO.

Jour 15: Québec
Etapes : Québec

Profitez de votre passage dans la vieille capitale pour visiter la Place Royale et le Petit Champlain, en passant par la terrasse Dufferin et le Château Frontenac.

Vous explorerez des petites ruelles qui vous mèneront à des endroits si secrets et cachés que vous aurez l'impression d'être les premiers à les avoir découverts.

Jour 16: Québec / Montréal (250 km)
Etapes : Montréal

Derniers moments pour profiter de votre voyage chez nous.


Départ en direction de l'aéroport de Montréal et embarquement pour le vol de retour.


Et vous quittez le pays des lacs et des rivières avec des souvenirs impérissables!!!

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou